22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileFiat 500X, 500L, Tipo et Panda en Algérie : les 4 modèles...

Fiat 500X, 500L, Tipo et Panda en Algérie : les 4 modèles phares qui vont être importés

Publié le

- Publicité -

Automobile – Dans cette édition du mercredi 8 mars 2023, on vous dévoile les différents modèles de la marque FIAT qui seront importés en Algérie, en passant par la Fiat 500X, la 500L, la Tipo et la Panda.

Le secteur de l’automobile dans le pays entame une nouvelle ère. D’ailleurs l’octroi des premiers agréments définitifs a eu lieu. Trois concessionnaires entreront en activité. Et ce, dans les jours à venir. De ce fait, une petite revue s’impose sur les modèles phares de la marque italienne qu’on va importer en Algérie : la Fiat 500X, la 500L, la Tipo et la Panda.

C’est par le biais d’une vidéo qu’un membre de la diaspora algérienne à l’étranger a livré quelques détails à ce sujet. D’ailleurs les images des modèles se trouvent relayées sur Facebook. Mais aussi les prix de ces nouvelles voitures FIAT.

- Publicité -

Pour ce qui est de la Fiat Panda produite en décembre 2022 avec moteur micro hybride, son prix en TTC s’élève à 12.000 euros. En ce qui concerne son aspect extérieur, l’auteur de la vidéo a précisé que c’est une petite citadine qui ressemble à la i10 ou la Picanto. Il a également montré l’intérieur en précisant que la voiture comporte une boîte à vitesses manuelle à 6 rapports.fiat algérie modèles

fiat algérie modèlesfiat algérie modèles

Automobile : prix des voitures importées en Algérie

Au sujet des prix, les citoyens se demandent si les tarifs seront abordables. Et à la portée de tous. À ce sujet, il a été indiqué par le quotidien Echorouk que l’opération d’importation de voitures en Algérie se fera de façon légale et organisée. De ce fait, le processus de domiciliation se fera par le biais des banques. Ainsi, le taux de change appliqué sera le taux officiel.

- Publicité -

D’autant plus que les concessionnaires auront des prix préférentiels ; lors des achats groupés. Cela dit, l’État imposera certaines taxes et impôts sur ces véhicules importés. Pour rappel, les premières voitures devront débarquer en Algérie d’ici la fin de ce mois de mars. Tandis que les usines de construction de Fiat et Renault débuteront leur activité dans les prochains mois.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -