Immobilier en Algérie : reprise du dépôt des demandes LPA

Immobilier – Retour du dépôt des dossiers de demandes pour la formule LPA en Algérie après une interruption de près de deux semaines. Plus de détails dans les lignes qui suivent. On vous dit tout, ce 29 juin 2021. 

En effet, et selon ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, le dépôt des demandes pour le programme immobilier LPA reprend en Algérie. Ça a connu un report de deux semaines, coïncidant avec la décision émanant des autorités, celle de geler le processus pour des raisons sanitaires. Mais aussi, coïncidant avec les élections législatives. 

Ainsi, les intéressés par le programme du logement promotionnel aidé (LPA), peuvent désormais déposer leur dossier de demande de logement. Effectivement, différentes communes de la capitale ont commencé à réceptionner à nouveau les dossiers d’inscription. C’est en prévision du lancement du processus de sélection. 

La mairie de Belouizdad est la première à annoncer la réouverture des bureaux désignés pour la réception des dossiers. C’est depuis hier, qu’elle a repris cette opération. Tandis que du côté de la mairie de Bordj El Kiffan, on a relancé le processus depuis le 27 du mois actuel, en accordant un délai de 10 jours. 

Reprise d’activité de réception des dossiers LPA dans différentes communes de la capitale

Par ailleurs, l’APC de  Bordj El Bahri a procédé de même. La commune de Aïn Taya aussi, ainsi d’autres communes. Celles-ci ont jusque-là respecté les consignes dictées par les autorités de la wilaya d’Alger. C’est d’après ce que relate le journal arabophone. 

Une reprise qui a redonné espoir aux adhérents de ce programme. Cela intervient après une période d’attente interminable aux yeux de ces souscripteurs par crainte du sort de leurs dossiers. Il se trouve qu’ils n’ont reçu aucun retour, ni de préavis, pas même des explications quant à la suspension de cette démarche. 

À ce propos, à peine l’information propagée concernant la reprise des dépôts de dossier, les différentes communes de la capitale ont vu l’arrivée massive de citoyens inscrits dans cette formule de LPA. Ces derniers se sont rendus sur place, afin d’éviter de dépasser les délais.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes