AccueilÉconomieImmobilierAADL en Algérie : le paiement électronique et les TPE à la...

AADL en Algérie : le paiement électronique et les TPE à la traine

Algérie – Le TPE censé être un équipement qui facilite la vie de ses usagers, complique encore plus les services d’AADL. Suivez avec nous plus de détails à ce sujet, ce 29 juin 2021. 

En effet, le système terminal de paiement électronique (TPE) mis en place dans certains sites d’AADL en Algérie pose énormément de soucis techniques à son opérateur. Un système qui existe dans près de 100 sites. Il fonctionnerait dans certains et pas dans d’autres. Selon un responsable au sein de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), ce système leur complique la tâche. 

C’est ce que nous apprenons à l’instar du quotidien généraliste francophone Liberté ce mardi 29 juin. En temps de pandémie du coronavirus, certains organismes se sont convertis au paiement électroniques. C’est pour ne pas obliger leurs clients à se déplacer. Cela pour ne pas engendrer de dégâts, et ainsi pallier la propagation du virus.

À cet effet, AADL a mis à la disposition de ses souscripteurs des TPE. Afin de leur faciliter leurs opérations transactionnelles. Il s’agit du paiement des tranches de leurs logements. Sauf que cette méthode s’avère défaillante. Notamment, à Alger. Les habitants de cette région se retrouvent forcés de se rendre directement dans des banques pour payer leurs factures. 

AADL Algérie : une distribution de logements est prévue pour ce 5 juillet 2021 

Dans un autre contexte, la direction générale de l’Agence nationale d’amélioration et du développement du logement, en l’occurrence AADL, finalise les derniers préparatifs de son projet de remise de logements le 5 juillet 2021. Celui-ci coïncide avec la fête nationale d’indépendance de notre pays. 

Effectivement, une large distribution de logements aura lieu dans les prochains jours. Ce sera le cas si tout se déroule comme prévu. Alors, la réception des logements se fera avec succès. C’est-à-dire qu’ils soient remis dans les délais et qu’ils soient selon les exigences attendus. 

Un tas de familles devrait rejoindre son nouveau chez soi. Et devrait pouvoir en profiter après une longue attente. C’est bien sûr dans le cas où les délais des projets entrepris par le programme AADL soient respectés par les constructeurs. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes