Algérie : report du dépôt des dossiers LPA pour après les législatives

Algérie – Le processus de dépôt des dossiers pour le programme de logement promotionnel aidé (LPA) reporté jusqu’à la fin des élections législatives.

En effet, c’est ce qu’on apprend par le biais du quotidien arabophone Ennahar. Prévu pour hier, le traitement des dossiers du programme de logements promotionnels aidé (LPA) en Algérie a été reporté pour une date ultérieure. Il s’agit d’une décision provenant de la wilaya d’Alger s’adressant aux Assemblées populaires communales de la Capitale. 

D’après le communiqué dont une copie est détenue par le journal arabophone, l’opération de réception des dossiers aura lieu le 13 juin prochain. Soit, au lendemain des élections législatives algériennes de 2021. Pourtant, les APC de différentes communes ont déjà affiché les listes des postulants à la formule LPA. 

Cependant, ces listes devront subir une deuxième mise à jour. Cela à la suite d’une étude complète des dossiers des adhérents. Le domicile et le salaire perçu par le candidat doivent être conformes à la réalité. Ce processus de traitement des dossiers se fera par lot. C’est-à-dire, selon l’ordre alphabétique des initiales. La démarche devrait prendre 20 jours, après quoi les dossiers seront traités.

De quoi se compose le dossier LPA ?

Le dossier dont il est question est composé d’une demande écrite. D’une copie conforme de la carte d’identité nationale. Ainsi que celle de l’épouse et d’une fiche familiale (pour les mariés). Aussi, l’acte de naissance n°12. Un certificat de résidence. Une attestation de travail. Mais également trois fiches de paie des trois derniers mois. Ou encore l’attestation de revenus annuels pour les non-salariés. 

De leur côté, les célibataires devront joindre une attestation de célibat. Pour ce qui est des retraités, ils doivent présenter une attestation qui prouve le statut de retraite. Les personnes concernées par ce programme sont ceux qui n’ont bénéficié d’aucun programme de logement antérieur. Et ne disposant pas de bien immobilier. Le salaire perçu doit se situer entre 24.000 DA et 108.000 DA.

En ce qui concerne le prix de ces appartements, il va de 2.500.000 DA pour l’appartement de 50 m² composé de 2 pièces, jusqu’à 5.400.000 dinars pour les appartements de 105 m². On a aussi l’appartement moyen de 70 m² dont le prix est de 3.500.000 DA. Enfin, l’appartement de 4 pièces s’élève à 4.400.000 dinars.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes