12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierImmobilier Algérie : le prix des logements à Alger et dans d’autres...

Immobilier Algérie : le prix des logements à Alger et dans d’autres wilayas

Publié le

- Publicité -

Immobilier – La Caisse nationale du logement (CNL) a levé le voile sur les prix immobiliers des logements au niveau de la wilaya d’Alger, ainsi que d’autres régions de l’Algérie. Nous relatons pour vous, ce jeudi 19 août, les tarifs du mètre carré dans notre pays.

Effectivement, la Caisse nationale du logement (CNL) a dévoilé le prix immobilier des logements dans différentes wilayas en Algérie, notamment la capitale Alger. L’établissement public a cité Bâtisseurs.Dz. Il s’agit d’une revue trimestrielle dédiée au secteur de l’Habitat. Voici sans plus tarder les chiffres relayés dans la dernière édition de la revue périodique, relatifs à l’année 2020.

En effet, les prix annoncés à la vente varient en fonction de plusieurs paramètres. À savoir la localisation, la typologie, les commodités…, etc. Les wilayas côtières enregistrent les tarifs les plus élevés, avec en tête la capitale. Cette dernière se distingue largement du reste des régions. Le prix de cession moyen à Alger s’affiche à 200.278 DA/m². C’est ce que mentionne la même source.

- Publicité -

Dans le même sillage, la CNL a indiqué que le prix minimum au niveau de la capitale est de 52.857 DA/m². Tandis que le prix maximum est évalué à 363.636 DA/m². Ce dernier chiffre concerne notamment El Mouradia. Étant donné qu’il s’agit d’un lieu très sécurisé où se situe la présidente. Il s’agit là encore de ce que rapporte le même document.

Les prix des logements en Algérie : plus de détail

En ce qui se rapporte à la wilaya d’Annaba, la Caisse nationale du logement avance le chiffre de 143.804 DA/m², Quant à la capitale de l’ouest, Oran, le prix moyen est estimé à 139.560 DA/m². Cependant, la même revue estime le prix de cession dans la wilaya de Constantine à 98.183 DA/m². Et pour finir, celui de la wilaya d’Ouargla est évalué à 81.987 DA/m². Il s’agit des chiffres relayés par le même établissement.

Selon la même source, les prix des logements sur le marché restent au-dessus du pouvoir d’achat des ménages. Cela malgré la tendance baissière constatée. Il est important de noter que les prix fournis par Bâtisseurs.Dz, sont affichés avant toute négociation. Ce qui suppose l’existence d’une petite réduction entre ces prix et ceux réels des transactions.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -