Algérie : Des logements type F3 à 160 millions de centimes (vidéo)

Algérie – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a déclaré, hier 03 mai 2021, que de simples employés pouvaient acquérir des logements F3 à 160 millions de centimes seulement.

- Advertisement -

En effet, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaâboub s’est manifesté, ce lundi 03 mai 2021. Cela à l’issue de son intervention au Forum de la radio chaîne 1. Le ministre a profité de cet événement afin d’aborder plusieurs sujets relatifs à son secteur. Il s’est notamment exprimé sur la manière d’acquérir des logements type F3 en Algérie avec la modique somme de 160 millions de centimes.

Effectivement, le responsable a affirmé, lors de son intervention, qu’un employé pouvait s’offrir un appartement F3. Cela au niveau même de la wilaya d’Alger en payant 160 millions de centimes seulement. Cette option peut être une aubaine pour de nombreux citoyens algériens qui espèrent depuis tant d’années avoir la possibilité d’acheter un logement.   

Quelles sont les formalités pour obtenir un F3 à 160 millions de centimes ?

Pour se faire, la première condition à remplir est que le bénéficiaire doit travailler dans le secteur public. Le concerné pourrait, de ce fait, bénéficier d’une aide financière de la part des Fonds National de Péréquation des Oeuvres Sociales (FNPOS). Celle-ci peut équivaloir jusqu’à 700.000 Da, assure Djaâboub.

L’employé aurait également la possibilité d’obtenir 500.000 Da supplémentaires. Cela au niveau de la Caisse Nationale du Logement (CNL), informe le locuteur. S’ajoute à ces deux (02) montants, les 160 millions que doit se procurer le salarier par lui-même.

De cette manière, n’importe quel employé travaillant dans le secteur public pourrait bénéficier d’un appartement F3 à caractère social de 72 m² de superficie. C’est en tout cas ce qu’a proféré El Hachemi Djaâboub, ce lundi 03 mai 2021.

Plus de 500 logements ont déjà été distribués 

Ainsi, et selon les propos du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale ; un employé quelconque a la possibilité d’acquérir un F3 avec 1.600.000 Da seulement. Le responsable a d’ailleurs confié que plusieurs appartements ont déjà été distribués. 

Il est donc question d’un total de 512 logements attribués, ce samedi 01 mai 2021, nous informe Djaaboub. Lesdites habitations étaient notamment situées dans les communes de Sidi Moussa (Alger) et de Larbâa (Blida), précise le même intervenant. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes