Immobilier Algérie : distribution de logements AADL

Immobilier – La direction générale de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé avoir effectué la distribution de 61.344 logements en Algérie. Obtenez les détails à ce sujet, ci-dessous. 

Ainsi, la direction générale de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a dévoilé le nombre de logements de l’opération de distribution en Algérie à l’occasion du 59ᵉ anniversaire de la fête nationale d’indépendance et de la jeunesse le 5 juillet passé. Découvrez les détails dans les lignes qui suivent, dans cette édition du 28 août 2021.

Selon la direction générale du programme immobilier AADL, 61.344 unités de logements ont été livrés depuis l’opération de distribution de logements qui coïncidait avec l’anniversaire d’indépendance et de la jeunesse. C’était par le biais d’un communiqué qu’elle avait annoncé les chiffres exact relatif à cette opération de distribution. C’est en tout cas d’après ce que rapporte le quotidien généraliste Ech Chaâb

On apprend par ailleurs, toujours à travers la même source que plus de 58.000 loyers de la formule vente et location AADL ont été remis à leurs propriétaires. Cela, depuis le début du processus de la distribution, qui pour rappel, a eu lieu lors du 5 juillet dernier.  

Baisse de 20 % dans les prix des loyers 

Dans le même sillage, l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement a précisé dans son rapport ; que l’opération avait concerné plusieurs wilayas du pays. Notamment, celle d’Oran. Celle-ci avait bénéficié à elle seule, dernièrement d’une part de 14.072 unités de logements. 

Dans un autre contexte, toujours dans le registre de l’immobilier. Le président de la Fédération nationale des agences immobilières (FNAI). Noureddine Manasri a annoncé une baisse enregistrée dans les prix des loyers en Algérie. C’est avec un taux de 20 %. D’après le responsable, c’est principalement dû à la pandémie du coronavirus et la crise sanitaire. Celle-ci avait pénalisé la demande, entraînant une chute dans les prix des logements.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes