ENPI DZ : inscription pour la demande de logement LPP en Algérie

Algérie – L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) lance les inscriptions pour la demande de logement LPP. On vous parle d’immobilier, ce lundi 30 août 2021.

Effectivement, l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) en Algérie a annoncé le lancement des inscriptions pour le logement LPP. Par ailleurs, cette annonce concerne les citoyens de la wilaya d’Alger.

À cet égard, les personnes qui désirent acquérir un logement promotionnel public (LPP) peuvent désormais souscrire. En revanche, cela reste dans la limite du nombre de logements disponible au niveau de la commune de Réghaïa. C’est d’ailleurs ce qu’a annoncé l’ENPI dans son communiqué. 

L’entreprise nationale s’est prononcée via sa page officielle sur Facebook. On y retrouve alors la cité concernée par cette démarche. Il s’agit plus précisément de la cité des 552 logements de la commune de Réghaïa, Alger.

En sus, l’entreprise a appelé les personnes intéressées à se rapprocher de ses services commerciaux pour plus d’informations. Ces derniers se trouvent auprès de la Direction des projets d’Alger-Est (commune de Rouiba). C’est d’autre part ce qu’a conclu ledit communiqué.

Immobilier Algérie : souscription aux logements LPP

En effet, l’inscription se fait sur le site Web de l’entreprise. Et cela, à partir d’aujourd’hui lundi 30 août 2021. Cependant, l’ENPI a notamment souligné les conditions à remplir pour pouvoir souscrire. On parle à cet effet des conditions prévues par le décret exécutif n 14-203 du 15 juillet 2014. De plus, le décret exécutif n 311-18 du 10 décembre 2018.

Dans le même contexte, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a donné en fin juillet des instructions fermes aux directeurs régionaux de l’ENPI. Cela concerne la nécessité de parachever tous les projets de logement dans les deux formules, logement promotionnel public (LPP) et logement promotionnel libre (LPL) et de faciliter leur vente.

Il convient de rappeler que la direction générale de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé avoir effectué la distribution de 61.344 logements en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes