29.9 C
Alger
29.9 C
Alger
jeudi, 11 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesImmigration au Canada : Voici les tarifs du MIFI 2021, catégories concernées

Immigration au Canada : Voici les tarifs du MIFI 2021, catégories concernées

Publié le

- Publicité -

Canada – Les tarifs du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) vont encore augmenter cette année 2021 pour certaines catégories.

Vous n’êtes pas sans savoir que le Canada est un pays qui encourage beaucoup le multiculturalisme et l’immigration. Il possède de ce fait un des taux d’immigration les plus élevés par habitant dans les pays développés. En outre, et comme à chaque début d’année, les tarifs du ministère de l’immigration de la Francisation et de l’intégration emploi (MIFI) vont sensiblement accroître au Canada.

L’augmentation en question est estimée pour les frais de traitement des demandes d’immigration pour le Québec à 1, 26 % soit entre 2 et 199 dollars selon chaque catégorie. Pour être plus clair, nous allons procéder par catégorie. Les frais les plus bas reviennent à tout ce qui concerne les études hors de la région francophone canadienne. Ceux-ci sont passés de 121 à 123 dollars, soit une légère augmentation de deux (02) dollars. C’est ce dont fait état le média en ligne Algérie 360

- Publicité -

Ensuite, une hausse estimée à trois (03) dollars implique les demandes de travail temporaire et d’études en plus des validations d’offre d’emploi permanent et l’évaluation de ses effets sur le marché de travail au Québec. Ils passeront pour leur part de 202 à 205 dollars. La catégorie de l’investissement, quant à elle, coutait 1.099 dollars pour devenir 1.113 dollars en ce début d’année, soit une élévation de 14 dollars, révèle le média en ligne.

Et enfin, l’augmentation des frais la plus élevée qui se comprend par le prix initial déjà couteux est attribué à la catégorie des affaires. Celle-ci a connu une augmentation qui équivaut à 199 dollars sur les frais de traitement des demandes. Elle est passée alors de 15.763 à 15.962 dollars. Il est important de noter que toutes ces augmentations ont commencé à prendre effet ce premier janvier de l’année courante. C’est en tout cas ce que rapporte la même source. 

Le Québec prévoit plus de 29.000 nouvelles admissions pour cette année 2021

Ainsi, les tarifs du MIFI de l’année 2021 pour les demandes d’immigration au Québec ont légèrement augmenté. Cependant, cette petite modification n’a rien changé en ce qui concerne les ambitions de la région francophone à attirer plus d’immigrants.

- Publicité -

Bien au contraire, la ville canadienne prévoit plus de 29.000 nouvelles admissions pour cette année 2021, informe le site sus-cité. En effet, le Québec projette donc d’étudier entre 27.500 à 29.300 nouvelles admissions en 2021 dont 24.200 travailleurs qualifiés. Ces mêmes admissions viennent dans un cadre économique.

La même région prévoit d’accepter également 4.300 admissions pour les entrepreneurs du Québec et le programme des travailleurs autonomes. Ce n’est pas tout, car il est question de 800 autres acceptations.

Ces dernières concerneront alors les aides familiaux des résidents et d’autres catégories économiques. Et pour conclure, la ville francophone a pour ambition d’accueillir 1.200 résidents permanents dans le cadre des programmes d’immigration dont le parrainage familial et le programme des réfugiés. C’est sur quoi a conclu le site d’information. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -