Transavia : Pas de reprise des vols France – Algérie avant cette date

Algérie – La compagnie aérienne française, Transavia, a annoncé l’annulation de tous les vols de et vers l’Algérie jusqu’au 31 mars 2021 en raison de la situation sanitaire actuelle.

En effet, c’est sur son site officiel que la compagnie aérienne à bas prix a tenu informés ses passagers. Transavia a alors annoncé que tous ses vols entre l’Algérie et la France sont annulés. Et ce, pendant les trois (03) premiers mois de cette nouvelle année. Soit jusqu’au 31 mars 2021, rapporte le média spécialisé Voyager Dz.

Dans le même communiqué, la filiale low-cost d’Air France a assuré une chose. Elle a rappelé, dans ce sens, qu’il est réalisable de reporter toutes les réservations. Quelle que soit la date de leurs voyages, les clients peuvent la reporter et la changer. Et ce, sans aucun frais supplémentaire. Chaque billet d’avion Transavia est désormais modifiable jusqu’au 30 octobre 2021.  

Les Algériens qui ont réservé directement auprès de ladite compagnie recevront une notification d’annulation. De ce fait, l’entreprise française leur propose un remboursement. Cette dernière indemnisera tout détenteur des prestations dont il ne peut plus profiter. Quant à ceux qui ont acheté leurs billets via un tiers, ils sont tenus de contacter celui-ci. 

Autrement dit, les voyageurs se trouvant en France ou en Algérie et n’ayant pas réservé leurs vols directement auprès de Transavia doivent se rapprocher de leurs agences de voyages. Et ce, pour tenter de recevoir un dédommagement pour frais. C’est en effet ce qu’a précisé la filiale d’Air France sur son site.

Air France et ASL Airlines effectuent plusieurs vols entre l’Algérie et l’Hexagone

Effectivement, les compagnies aériennes françaises précitées opèrent des vols spéciaux entre le pays et la France. Et ce, afin de rapatrier ceux bloqués en Algérie, rapporte la même source. 

Les voyages depuis l’Algérie vers la France sont réservés seulement à trois catégories. À savoir, aux citoyens européens, aux étrangers résidant en France et aux titulaires d’un visa d’installation. Les détenteurs de visas touristiques ne sont toujours pas autorisés à voyager. 

En ce qui concerne les vols de rapatriement depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle vers Alger, Annaba et Béjaïa, Air France et ASL Airlines embarquent les passagers ayant obtenu une autorisation spéciale. Les diplomates étrangers ou encore des salariés en mission en Algérie embarquent également. C’est ce que souligne le média Visa Algérie.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes