26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesImmigration au Canada pour les Algériens : vers la facilitation des visas...

Immigration au Canada pour les Algériens : vers la facilitation des visas temporaires

Publié le

- Publicité -

Immigration – Dans le but d’attirer davantage de travailleurs étrangers, le Canada prévoit de mettre en place de nouvelles facilitations dans l’octroi des visas temporaires, notamment pour les Algériens. Apprenez-en plus de détails à ce sujet dans ce numéro du lundi 13 février 2023.

Cela fait plusieurs années que le pays nord-américain tente d’attirer le plus de travailleurs étrangers. De ce fait, de nombreux programmes d’immigration ont été lancés. En plus des facilitations qui vont bientôt voir le jour. Celles en rapport avec l’octroi des visas temporaires pour le Canada au profit des étrangers, dont les Algériens, qui optent pour l’immigration.

En effet, le gouvernement canadien ne cesse de lancer des appels aux professionnels pour rejoindre le pays. Ainsi, le pays donne l’opportunité aux travailleurs qualifiés de venir s’installer de façon permanente ou temporaire. En offrant des permis de travail ou des cartes de résidents permanents. Il suffit juste de suivre les procédures d’immigration et présenter sa demande d’immigration.

- Publicité -

Récemment, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a d’ailleurs annoncé une nouvelle facilitation. Le ministre a expliqué, lors d’une visite au collège Algonquin à Ottawa, que les autorités compétentes travaillent dans le but de faciliter l’octroi du visa temporaire pour le Canada, dit visa visiteur. Il s’agit d’un document officiel remis par un bureau de visas canadien. Il permettra à son détenteur de visiter le pays pour une durée limitée.

Immigration au Canada pour les Algériens : vers la réduction du délai de traitement des visas

En outre, lors de cette rencontre avec les étudiants, le Premier ministre a rappelé les efforts fournis par le gouvernement. Cela dit, il n’a pas manqué de souligner que certains étrangers ont du mal à décrocher leur visa temporaire pour le Canada. En particulier, en se trouvant confrontés à des délais d’attente importants lors du traitement des demandes. C’est du moins ce qui a été rapporté par Algérie 360.

C’est dans ce sens que le même responsable a expliqué que le ministère de l’Immigration travaille en collaboration avec les autorités compétentes afin de remédier à ce problème. Ainsi, plus de facilité devra être observée dans l’octroi des visas visiteurs pour les étrangers. D’ailleurs, une enveloppe budgétaire importante a été consacrée par le gouvernement canadien. Et ce, dans le but de réduire les délais de traitement des différentes demandes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -