15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : du nouveau pour les billets d'avion non utilisés 

Air Algérie : du nouveau pour les billets d’avion non utilisés 

Publié le

- Publicité -

Voyage – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, s’est penchée sur le sort des billets d’avion non utilisés. Dzair Daily se charge de fournir pour vous les détails, dans la suite de ce numéro.

L’attente dure depuis près de trois (3) ans. Il est question, en effet, des billets d’avion des passagers d’Air Algérie, non utilisés à cause de la pandémie liée à la Covid-19. Ainsi, le transporteur aérien a levé le voile sur de nouvelles mesures concernant ces tickets. Nous exposons pour vous les détails dans la suite de ce passage du mardi 14 février 2023.

Dans le détail, l’entreprise nationale a fait savoir que les voyageurs peuvent désormais rembourser intégralement leurs billets non servis. Cela, au niveau des agences commerciales de la compagnie aérienne dans le monde. À travers le même communiqué, Air Algérie a indiqué que si l’opération d’achat a été effectuée au niveau d’une agence de voyage ou via Internet, le concerné devrait, alors, s’adresser à l’agence auprès de laquelle il a acquis le billet.

- Publicité -

En cas de cessation d’activité de l’agence de voyages, il est invité à se rapprocher de l’agence Air Algérie la plus proche de son lieu de résidence. Par ailleurs, la société aux avions blancs et rouges a dévoilé aussi les modalités de remboursement des billets procurés via la plateforme ou l’application d’Air Algérie. Les intéressés peuvent, en effet, envoyer leur demande à cette adresse.

Air Algérie : comment rembourser  les billets achetés via « Contact Center » ?

Les clients ayant un billet non consommé peuvent également s’orienter vers une agence commerciale dans le territoire national. Cela concerne tout laissez-passer acheté en dinars algérien par une carte interbancaire ou Edahabia. Pour les billets émis en devises par une carte de crédit internationale, l’acquéreur devrait se rapprocher d’une agence Air Algérie à l’étranger.

Enfin, au sujet des billets achetés via le centre d’appel « Contact Center », les passagers concernés devront adresser leur demande à l’adresse mail citée juste ici. Avant de conclure, l’entreprise nationale a indiqué que les tickets partiellement utilisés sont éligibles au remboursement. L’intéressé doit se diriger vers le point de vente où il a acheté le billet. C’est ce qui ressort du même document.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -