AccueilScoop et PeopleIdriss Aberkane : origine en Algérie et en France, âge.. Voici sa...

Idriss Aberkane : origine en Algérie et en France, âge.. Voici sa biographie

Algérie – Nous vous présentons dans cette édition du 23 décembre 2021, la biographie et pleins de détails croustillants sur la vie de l’essayiste français d’origine algérienne, Idriss Aberkane. 

Vous avez sûrement dû croiser l’une des vidéos de Idriss Aberkane en défilant sur YouTube. Connu pour ses écrits et ses conférences sur les neurosciences et sur le développement personnel. Dzair Daily s’est justement intéressé à son impressionnant parcours et vous livre ci-dessous les détails qui ont marqué sa carrière. 

Le parcours académique et professionnel d’Idriss Aberkane en tant qu’enseignant-chercheur à l’école polytechnique, docteur en neurosciences parle de lui-même. Et quand il passe à la télé, on commence généralement par y faire référence à son imposant CV. Le spectateur est prêt à accueillir les informations émanant de sa part. 

Né le 23 mai 1986, et âgé de 35 ans, Idriss Aberkane est l’enfant de parents professeurs agrégés de mathématiques. Ses arrières-grands-parents étaient d’origine kabyle. Titulaire d’un baccalauréat scientifique. Il entame son cursus universitaire à l’Université Paris-Sud en sciences de la vie. Puis, il décroche un master 1 en sciences cognitives et un master 2 en approches interdisciplinaires du vivant. À l’université Paris-Descartes. 

Idriss Aberkane entame par la suite une thèse de doctorat en littérature générale et comparée à l’Université de Strasbourg. Il obtient aussi un doctorat en sciences de gestion à Paris-Saclay. Un parcours bien riche de cet expert du cerveau. 

La carrière de Idriss Aberkane 

Intéressons-nous à présent aux traits marquants de sa carrière. Idriss Aberkane signe des chroniques dans le magazine Le Point et sur le HuffPost. Il est aussi enseignant vacataire à CentraleSupélec. Mais ce n’est pas tout, il ne s’arrête pas là. Entre-temps, il anime des conférences qui le font connaître davantage.  

Auteur d’« Économie de la connaissance », « Libérez votre cerveau » et « L’Âge de la connaissance ». Il passe en revue nombre de questions concernant l’éducation, l’économie, l’urbanisme, le droit… En multipliant des métaphores qui rendent parfois sa lecture difficile selon certains lecteurs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes