AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : un réseau spécialisé dans l’escroquerie via Facebook démantelé à Tizi...

Algérie : un réseau spécialisé dans l’escroquerie via Facebook démantelé à Tizi Ouzou

Algérie – Selon la Cellule Communication et Relations Publiques de la wilaya de Tizi Ouzou, un réseau spécialisé dans l’escroquerie via Facebook a été démantelé. Dzair Daily vous en dit plus dans cette nouvelle édition du 21 août 2022.

Par le biais d’un communiqué rendu public ce vendredi, la Cellule Communication et Relations Publiques de la wilaya de Tizi Ouzou en Algérie a indiqué qu’un réseau spécialisé dans l’escroquerie via Facebook a été démantelé. Et ce, après avoir reçu plusieurs plaintes de la part des citoyens victimes. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article.

En fait, ladite opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité de tous les niveaux. En effet, les membres du réseau d’escroquerie ont extorqué leurs cibles via le réseau social Facebook. Dans le détail, les victimes ont versé des sommes d’argent en vue de profiter des services proposés par les accusés.

Cependant, les malfaiteurs ont pris l’argent des victimes sans aucune contrepartie. Dans le même sillage, on notera que les fraudeurs ont pris contacte avec les présumés clients en utilisant une identité anonyme sur ladite plateforme de communication. Ainsi que des technologies électroniques modernes pour dissimuler leur identité.

Les services de sécurité ont mis la main sur les trois suspects

À en croire les révélations de la Cellule communication et relations publiques, les services de sécurité de la wilaya de Tizi Ouzou ont mis la main sur les membres du réseau d’escroquerie. Cela, suite aux multiples plaintes reçues. En effet, la bande compte trois (3) membres, âgés entre 21 et 37 ans.

Les services concernés ont révélé que l’un d’eux figure dans la liste des recherchés par les autorités judiciaires. Et ce, en vertu d’un mandat d’arrêt dans une affaire similaire. Après avoir accompli les procédures judiciaires nécessaires, les détenus ont été déférés devant le Procureur de la République. Cela, niveau du Tribunal de Tizi Ouzou.

Les suspects se sont finalement vus inculpés d’un délit d’escroquerie. Et se retrouvent actuellement placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes