6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesHadj 2022 : prolongation du délai du paiement des frais jusqu'à cette...

Hadj 2022 : prolongation du délai du paiement des frais jusqu’à cette date

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le dernier délai de paiement et d’accomplissement des procédures administratives et sanitaires pour El Hadj 2022 prolongées jusqu’à cette date. Dzair Daily expose pour vous les détails dans ce numéro du 9 juin 2022.

En effet, le délai du paiement des frais du Hadj 2022 en Algérie a été décalé pour ce jeudi 9 juin 2022. Et ce, dans l’optique de permettre au maximum de pèlerins de compléter à temps les procédures administratives. L’Office national du Hadj a publié sur sa page Facebook et de la Omra un communiqué faisant part de cette information.

Les rites du Hadj reprennent. En effet, après deux ans de suspension en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Cette fois-ci, c’est la bonne pour les Hadjis algériens qui devront effectuer certaines démarches avant de s’envoler vers l’Arabie Saoudite. Pour cela, il faudrait accomplir les procédures nécessaires.

- Publicité -

À ce propos, l’Office national du Hadj et de la Omra porte à la connaissance des futurs pèlerins que la date d’inscription au Hadj cette année 2022 est prolongée pour ce jeudi. Les intéressés devront donc compléter leurs inscriptions avant la fin de la journée à 18h00. Les personnes n’ayant pas procédé à ces étapes administratives verront leurs dossiers s’annuler.

hadj 2022 délai paiement

Hadj 2022 : les étapes administratives pour les pèlerins non vaccinés

Pour rappel, les inscriptions des pèlerins algériens ont débuté le 9 avril dernier. Et le délai de deux mois n’est donc pas suffisant pour terminer les procédures, qui, cette année, ont été compliquées. Notamment par l’obligation de la présentation du pass vaccinal.

- Publicité -

Dans le détail, les pèlerins doivent d’abord acquérir un certificat de qualification, les autorisant à accomplir les rites du Hadj. Puis, ils se rendront aux établissements de santé pour subir un examen médical et avoir ainsi un certificat médical. Les pèlerins non vaccinés doivent se faire vacciner avec l’un des vaccins reconnus par le système de santé du Royaume.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -