Arabie saoudite : baisse du prix du Hadj

Algérie – Très bonne nouvelle pour les Algériens établis en Arabie saoudite. Le ministère saoudien du Hadj et de la Omra a annoncé une baisse du prix du hadj pour cette catégorie. Dzair Daily vous en dit davantage sur le sujet dans les quelques lignes qui suivent. 

Cela fait deux (2) ans que la communauté musulmane du monde entier n’avait plus participé au grand pèlerinage qui se tient chaque année en Arabie saoudite. Pour cause, les restrictions liées à la crise sanitaire du coronavirus. Pour cette année, les rites du Hadj reprennent, et avec une autre bonne nouvelle. Le ministère saoudien du Hadj et de la Omra a décidé de la baisse du prix du Hadj pour les résidents du royaume saoudien. 

En effet, après donc deux (2) années de suspension, les activités vont donc de nouveau reprendre. Une très bonne nouvelle pour les musulmans du monde entier. L’Algérie fait partie des pays autorisés à participer à cette édition du Hadj 2022 qui se déroulera du 7 au 12 juillet prochain. Avec un effectif de 19.697 pèlerins algériens. 

Pour en revenir à la décision du ministère saoudien du secteur, celui-ci a annoncé, ce vendredi, avoir réduit le montant des frais du Hadj pour les habitants du Royaume. En fait, ils seront exemptés des frais du transport terrestre ou aérien vers où depuis Makkah Al Mukarramah. Il est question de ce que rapporte Echorouk dans son numéro d’aujourd’hui. 

Hadj 2022 : Tebboune ordonne une baisse de prix

L’autre bonne nouvelle concerne les résidents algériens en Algérie. En effet, rappelons-le, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors du Conseil des ministres, lundi dernier, avait décidé de baisser les coûts du Hadj de cette année de 10 millions de centimes pour les futurs pèlerins algériens.

D’ailleurs, le Chef de l’État a ordonné la subvention des billets de voyage relatifs à la saison du Hadj de l’année en cours. En outre, il convient également de noter que les pèlerins ayant déjà obtenus leur billet selon les frais initiaux du Hadj se verront indemnisés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes