19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 4 octobre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrontières et reprise des vols en Algérie : Le point sur la...

Frontières et reprise des vols en Algérie : Le point sur la situation ce 18 avril

Publié le

- Publicité -

Algérie – Retrouvez ci-dessous les dernières informations et tout ce qu’il faut savoir au sujet des frontières algériennes et de la reprise des vols d’Air Algérie. 

Survolons donc l’essentiel de l’actualité de ces derniers jours, en liaison avec les frontières et la reprise des vols en Algérie, qu’il ne fallait surtout pas manquer, pendant quelques minutes. Nul besoin de préciser que le ciel algérien demeure fermé depuis la mi-mars de l’année 2020. Cela fait donc plus d’un an que les avions de la compagnie aérienne nationale se retrouvent cloués au sol, hormis les quelques vols de rapatriement effectués. 

Puisque le sujet suscite l’intérêt de plusieurs Algériens bloqués en dehors du pays, nombreux sont les experts qui émettent leur avis vis-à-vis de cette situation. Le 14 avril 2021, le président de l’Ordre national des médecins, qui n’est autre que le Dr. Mohamed Bekkat Berkani, est revenu une nouvelle fois sur le sujet. 

- Publicité -

Reprise des vols en Algérie : Ce que disent les experts de la santé

Préoccupé par les variantes du coronavirus qui frappent de nombreux pays, il estime alors qu’une potentielle ouverture des frontières pourrait mettre le pays en danger. Le membre du Comité scientifique Ryad Mahyaoui est du même avis. Il s’oppose fermement à une reprise des vols d’Air Algérie dans l’état actuel des choses. 

Pour consolider son fusil d’épaule, il revient sur la situation épidémiologique, qu’il juge défavorable, dans l’Europe. En tout, ce qui peut abriter l’Algérie d’un scénario catastrophe, aux yeux de l’expert, c’est le maintien du verrouillage de ses portes. De l’autre côté de la balance, on trouve un autre spécialiste qui pense qu’il est grand temps au pays d’ouvrir ses frontières. 

En effet, Pr. Salah Lellou, pneumologue et chef de service à l’EHU d’Oran, voit les choses sous un autre angle. Il estime que le pays doit autoriser seulement les Algériens à voyager. Cette reprise des vols, qu’il soutient, doit être, souligne-t-il et recommande fortement, couplée avec un protocole sanitaire des plus strictes. 

Frontières : Des voix se lèvent dans l’attente d’une ouverture

Cette fermeture qui a tant duré n’a pas d’impact colossal sur les transporteurs aériens seulement, mais aussi sur un bon nombre de citoyens. Ils sont nombreux ceux qui perdent leur poste de travail en raison de la suspension des vols

Ils ont ainsi réuni leurs voix pour interpeller le président de la République, Abdelmadjid Tebboune dans l’espoir de pouvoir regagner leurs bureaux aux pays du Golfe. Les appels à la reprise ne viennent pas seulement de l’Algérie, mais de l’étranger aussi. 

En effet, l’Association internationale du transport aérien (IATA) a invité l’Algérie à ouvrir son ciel de nouveau, le 13 avril 2021. De leur côté, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) déconseillent vivement aux passagers de voyager en Algérie.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -