12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols vers l’Algérie : Les CDC américains recommandent

Reprise des vols vers l’Algérie : Les CDC américains recommandent

Publié le

- Publicité -

USA – Au moment où beaucoup guettent la reprise des vols, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) déconseillent de voyager en Algérie et placent le pays à “un niveau inconnu” en matière de gestion de la Covid-19.

Alors que la pandémie de la Covid-19 poursuit sa course à travers le monde, l’espoir est arrivé sous la forme de plusieurs vaccins mis au point en un temps record. Un passeport sanitaire permettrait ainsi, aux personnes vaccinées de voyager dans plusieurs territoires. Néanmoins, et dans le cadre d’une prochaine reprise des vols, certaines destinations ne sont pas recommandées par les CDC américains, parmi lesquelles figure l’Algérie.

Effectivement, l’Agence fédérale américaine regroupant les CDC, Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, déconseille vivement aux citoyens étasuniens de se rendre en Algérie. Elle explique cela par un risque d’attraper et de propager la Covid-19. Le même organisme gouvernemental explique le motif de sa recommandation.

- Publicité -

Les États-Unis font passer l’Algérie au niveau 4 d’insécurité

Il dit l’avoir formulé en référence à un élément déterminant. Il s’agit, selon lui, de l’absence de données sur la situation sanitaire liée au coronavirus en Algérie. Ainsi, les États-Unis classent l’Algérie à un niveau “inconnu”. Ce classement porte sur la gestion de la Covid-19. Le niveau d’alerte est passé de 3 (reconsidérez le voyage) à 4 (ne voyagez pas).

Ce dernier représente le niveau d’alerte maximal. “En raison de la situation actuelle en Algérie, même les voyageurs vaccinés encourent le risque”. C’est ce que précisent les CDC. Ils peuvent, eux aussi, faire l’objet de contamination au virus et ses variants, ainsi que le propager. Ce serait donc le cas, si l’on croit bien les CDC.

Conséquemment, même si les autorités algériennes décident d’ouvrir les frontières, l’Algérie risque de faire partie de la liste noire des USA. C’est un sort très probable en attendant que l’état des lieux sanitaire du pays offre plus de clarté, selon la vision des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -