9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrontières d’Algérie : Reprise des rapatriements vers ce pays

Frontières d’Algérie : Reprise des rapatriements vers ce pays

Publié le

- Publicité -

Frontières – Dans un communiqué rendu public, ce dimanche 21 mars 2021, l’ambassade de Tunisie en Algérie annonce le retour, le mois prochain, des rapatriements en faveur des ressortissants tunisiens immobilisés dans notre pays.

À la lumière des frontières closes, l’ambassade de Tunisie à Alger révèle que les ressortissants tunisiens bloqués en Algérie seront témoins de la reprise des rapatriements vers leur pays. La représentation diplomatique s’est prononcé sur sa page Facebook. Elle dévoile donc l’approche d’une opération qui sera effectuée via le poste frontalier d’« Oum Tboul ».

Elle est programmée pour début Avril 2021. Les inscriptions, quant à elle, seront ouvertes au courant de la semaine. Il s’agit là de ce qu’a indiqué la représentation diplomatique. Cette opération de rapatriement permettra alors aux citoyens tunisiens, qui se trouvent actuellement en Algérie, de rentrer en Tunisie.

- Publicité -

Pour rappel, la Tunisie avait rouvert temporairement sa frontière terrestre avec l’Algérie le 6 et 7 Janvier. L’objectif était de permettre à ces citoyens de rentrer chez eux. Cela s’effectuait par le passage frontalier d’El Ayoun Bebouche.

| Lire aussi : La Tunisie « espère » une ouverture des frontières algériennes cet été

C’est ce qu’a exprimé le ministre tunisien du tourisme et de l’artisanat Habib Ammar, dans l’espoir d’accueillir les visiteurs algériens cet été, qui présentent en fait une importante clientèle pour le tourisme tunisien.

D’ailleurs, chaque année durant la saison estivale, des milliers de touristes algériens se ruent sur le pays du Jasmin. Ils considèrent la Tunisie comme leur première destination pour passer leurs vacances. En effet, en 2019, notre voisin de l’est a décompté près de 3 millions de visiteurs algériens.

- Publicité -

| Sujet connexe : La fermeture des frontières a évité à l’Algérie la 3e vague du Covid-19 ?

Il est utile de rappeler que depuis le 17 mars 2020, l’Algérie avait fermé toutes ses frontières aériennes, terrestres et maritimes. Celles avec la Tunisie ne font pas exception. Le verrouillage s’est enclenché et se maintient dans le cadre des mesures de précaution liées à la crise sanitaire.

La fermeture s’impose comme moyen de limiter la propagation de la pandémie de Covid-19, expliquent les autorités. Par conséquent, la circulation des voyageurs entre les deux pays s’est trouvée et se trouve toujours mise en suspens. Seules les opérations de rapatriement  depuis les deux pays se font par voie terrestre.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -