16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLa Tunisie « espère » une ouverture des frontières algériennes cet été

La Tunisie « espère » une ouverture des frontières algériennes cet été

Publié le

- Publicité -

Tunisie Alors que la suspension des vols depuis et vers un pays extérieur continue d’opérer dans notre pays, la Tunisie espère une éventuelle réouverture des frontières algériennes dès cet été.

Pour limiter la propagation du coronavirus sur son territoire, l’Algérie a verrouillé toutes ses portes et ses cieux, depuis déjà bientôt un an. Au grand dam des voyageurs, cette mesure de restrictions sanitaires semble tenir pour longtemps encore, vu le rythme de la campagne de vaccination. Seulement, la Tunisie garde encore espoir de voir les frontières algériennes reprendre vie dès cet été pour relancer son activité touristique.

En effet, le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat a formulé l’espoir d’accueillir de nouveau les touristes algériens, durant la saison estivale prochaine. C’est effectivement l’information qu’a rapportée le média spécialisé Voyager Dz, dans son édition de ce 07 mars 2021.

- Publicité -

Dans l’espoir d’alléger les effets de sa crise économique, le pays voisin compte sur la régénération de son secteur du tourisme. Pour atteindre l’objectif escompté, Habib Ammar a émis le souhait de recevoir prochainement les visiteurs algériens. 

Lire aussi : Ouverture des frontières et reprise des vols en Algérie : Dr Hammadi précise

« Nous espérons voir la situation sanitaire s’améliorer en Algérie pour offrir l’hospitalité aux Algériens dès les prochaines vacances d’été ». Il convient de rappeler que les Algériens représentent plus d’un tiers des touristes qui se rendent en Tunisie. Ce pays où le tourisme est un moteur de l’économie et une véritable source de devises. 

Le même responsable a tenu à rappeler une chose. Il a fait savoir que la fermeture des frontières ne s’agit pas d’un différend frontalier entre les deux États. La décision de l’Algérie de boucler ses portes, souligne-t-il, est uniquement motivée par des considérations d’ordre sanitaire. Les autorités de notre pays n’ont cependant pas encore pris de décision quant à la reprise des voyages internationaux. 

- Publicité -

| Sujet connexe : Air Algérie, frontières, reprise des vols.. Le point sur la situation (mars 2021)

L’Algérie se retrouve quasiment coupée du monde. Ce protocole vise à lutter contre la transmission du virus et de ses variants avec efficacité. En fait, notre gouvernement ambitionne d’arriver à une immunité collective de sa population.

Une vaccination « grand public » devra alors être réalisée à l’échelle nationale pour dessiner un chemin vers une vie normale. Mais avec l’arrivée du variant dit anglais et la quantité des doses du vaccin, il est encore trop tôt d’envisager une éventuelle réouverture des frontières. C’est effectivement ce qu’ont avancé, à maintes reprises, les membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la Covid-19.

Le président de la République est lui aussi revenu sur la question du maintien de la fermeture de l’espace aérien. Abdelmadjid Tebboune avait ainsi mis l’accent sur la continuité des préconisations de sécurité sanitaire. Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, le chef de l’État n’avait pas exclu la fermeture des frontières. La reprise des vols internationaux ne paraît donc pas figurer sur l’agenda du gouvernement pour l’immédiat.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -