24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFeu de forêt à Béjaïa : la Protection civile émet un premier...

Feu de forêt à Béjaïa : la Protection civile émet un premier bilan 

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un important feu de forêt s’est déclenché, ce vendredi, dans la région montagneuse de wilaya de Béjaïa, les services de la Protection civile ont levé le voile sur le premier bilan. Dzair Daily relate pour vous l’actualité de ce samedi 16 septembre 2023.

Dans la soirée du vendredi 15 septembre dernier, de nombreux incendies ont été déclenchés dans la région est du pays. La Protection civile a fait état du bilan du feu de forêt enregistré dans les wilayas de Béjaïa et Tizi Ouzou. L’e feu’incendie a gagné en puissance et menace désormais les hameaux d’habitations.

- Publicité -

Selon la même source, l’un des incendies a ravagé le lieudit El Mehoui dans la commune de Béjaïa. Quant au deuxième, les mêmes services ont indiqué qu’il a touché Ache El-Baz. Il convient de rappeler que la ville a connu, en mois de juillet dernier, des feux de forêts. Ces derniers ont, rappelons-le, causé une trentaine de morts.

Ainsi, le troisième incendie a principalement touché la région de Tizi Ouzou. Précisément dans la localité d’Ibdassen, commune d’Aït Chafâa, région d’Azeffoune. Selon la Protection civile, des convois mobiles de Béjaia, Bouira, Sétif et Bordj Bou Arreridj ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Les services aériens ainsi que le convoi mobile de l’Unité nationale d’instruction et d’Intervention ont également rejoint l’opération.

Incendie à Béjaïa : le wali de la ville prend la parole au sujet du feu de forêt

Par le biais du communiqué publié par les services de la Protection civile, les opérations de lutte contre les flammes se poursuivent. L’origine des feux a été attribuée à la canicule qui sévit ces derniers jours. Principalement encouragé par le vent violent qui a touché la région faisant circuler rapidement les flammes. Le bilan des pertes fait état d’aucun dégât matériel ou de pertes humaines jusqu’à présent, a indiqué la même unité de sauvetage.

- Publicité -

Par mesure de sécurité, les autorités ont évacué les zones à proximité du foyer de feu. De son côté, le wali de la wilaya de Béjaïa, Kamel Eddine Karbouche s’est exprimé à ce sujet. Le responsable a rapporté que les zones sinistrées restent actuellement sous surveillance. Indiquant qu’ils ont maîtrisé plus de 15 puits sur 20 qui restent sous surveillance.

Il a également indiqué que la lutte contre le feu a nécessité la mobilisation, en plus des moyens de l’unité de la Protection civile déployée sur le terrain aux côtés de ceux des autres services concernés, un renfort de l’Armée nationale et des habitants civils.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -