18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleFrance : Camélia Jordana parle de ses origines Algériennes

France : Camélia Jordana parle de ses origines Algériennes

Publié le

- Publicité -

France – La chanteuse franco-algérienne qui vient tout juste de sortir son quatrième album porte-parole de sa lutte féministe faisant grand bruit sur la toile, Camélia Jordana en l’occurrence, se confie sur ses origines algériennes. 

Si la grande bleue sépare la chanteuse franco-algérienne de son pays d’origine, l’admiration étincelante et l’immense amour qu’elle porte pour lui n’ont pas de frontières. Avec beaucoup d’émotions et une fierté de lions, Camélia Jordana, qui s’est retrouvée au cœur de plusieurs polémiques dernièrement en France, s’est confiée sur ses origines algériennes. 

Il ne fait aucun doute que la chanteuse controversée a subjugué les lecteurs de l’Obs avec ce témoignage émouvant sur l’amour qu’elle porte pour son pays d’origine, l’Algérie. Dans cet entretien publié, à la date du 27 janvier, sur les colonnes du magazine hebdomadaire, Camélia Jordana se gratifie d’être Algérienne. La chanteuse se dit fière du chaud sang algérien qui coule dans ses veines. 

- Publicité -

Si plusieurs connaissent Camélia à travers sa douce voix et ses chansons engagées, nombreux sont ceux qui ignorent qu’elle est la petite-fille de deux combattants FLN. Avec toute honnêteté et franchise, elle dévoile que sa mémoire de l’Algérie « est pleine de trous ». Mais ce qu’elle garde aux creux de son crâne pour toujours, sont les images et les témoignages. Ceux-ci concernent la colonisation et la guerre d’Algérie. 

La révolte de Camélia Jordana 

Camélia ne cache pas que cette partie d’elle qui refuse de céder à la résignation et qui est toujours prête à se révolter à feu et à sang est une partie intégrante de son ADN algérien. Qu’elle le souhaite ou pas, la chanteuse engagée dans la lutte féministe et anti-raciste a « malgré elle » besoin de s’exprimer. La révolte est donc, pour elle, une affaire de gènes et d’appartenance à un peuple et une histoire. 

À travers quelques propos, elle décrit un sentiment d’injustice, une colère qui a hantée sa mémoire de l’Algérie et qu’elle doit faire extirper en se révoltant. Sa musique, les mélodies et les paroles qu’elle choisit en disent long sur ce qu’elle vient de raconter. Alors qu’elle vient de sortir un nouvel opus, la chanteuse franco-algérienne a fait en sorte d’afficher ses orientations philosophiques.

- Publicité -

Par le biais de ses chants, la chanteuse de 28 ans a en effet transformé les maux des femmes en mots. Dans plusieurs chansons, Camélia Jordana a fait savoir dans une publication sur son compte Instagram qu’elle a parlé de son vécu et de ses sentiments. Elle garde alors place pour son empreinte singulière avec ses notes musicales et s’insurge ouvertement ! 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -