AccueilSociété et CultureSociétéUne Française se convertie à l’Islam à Oran et émeut la Toile

Une Française se convertie à l’Islam à Oran et émeut la Toile

Algérie – Un jeune française qui était de visite à Oran, s’est convertie à l’Islam et a ému la Toile. Nous vous invitons à lire la suite de cet article du 6 janvier 2023 pour tout savoir à ce sujet. Ça se passe juste en bas de cet article.

Jeudi, était un grand jour pour cette chrétienne de France. Et pour cause, la jeune Française âgée de 21 ans, venue pour quelques jours faire du tourisme dans la ville d’Oran, s’est convertie à l’islam par conviction. Un moment fort en émotion dont elle va se souvenir probablement toute sa vie.

La cérémonie religieuse pour la citation de la Chahada selon la Charia s’est déroulée à la fin de la prière d’al asr au niveau de la mosquée de l’Émir Abdelkader située dans la wilaya d’Oran. Accompagnée de l’Imam Cheikh Bahri Bachir, la jeune Française qui a pris le nom de Ibtissem a récité la Chahada et à partir de cet instant, elle pratique la religion musulmane.

Ibtissem qui, portrait le hijab, était visiblement gagnée par une forte émotion dans l’ambiance religieuse qui régnait dans la mosquée. La scène a été filmée par des personnes présentes sur place et l’ont partagée sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont pas manqué de la repartager à leur tour. Le quotidien El Khabar relate l’information.

Sa conversion à l’islam filmée et largement diffusée

C’est désormais une nouvelle étape dans l’affirmation de son identité et un nouveau chapitre dans sa vie. La conversion d’Ibtissem a été largement commenté sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, l’annonce a eu un effet médiatique impressionnant. Plusieurs internautes ont salué son entrée en Islam et sa volonté de l’assumer.

D’autant plus que la Française nouvellement convertie a eu beaucoup de mal à le faire. Sachant que la jeune Ibtissem était issue d’une famille chrétienne pratiquante qui n’acceptait pas l’idée qu’elle devienne musulmane.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici