14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : Houssem Aouar a définitivement choisi l’Algérie ? une photo enflamme...

Foot : Houssem Aouar a définitivement choisi l’Algérie ? une photo enflamme la Toile

Publié le

- Publicité -

Foot – Le suspense a longtemps plané sur l’avenir du Franco-Algérien Houssem Aouar, ce dernier semble avoir finalement préféré l’équipe de France à l’Algérie. Dzair Daily vous en dit davantage à son sujet dans les lignes qui suivent.

Après avoir opté pour l’équipe de France, en octobre 2020, le joueur de l’Olympique Lyonnais n’a pas été rappelé depuis. Pour ceux qui se demandent de qui il s’agit, il est question de Houssem Aouar, le Franco-Algérien ayant longtemps hésité entre l’Algérie et la France avant de choisir cette dernière.

La question des binationaux suscite souvent la curiosité des fans du ballon rond. Entre les longues hésitations, les choix opportunistes ou les décisions prises par intérêt personnel, on peut s’interroger sur le degré de sincérité de certains. Néanmoins, quand le choix définitif est fait, il n’y a pas de retour en arrière.

- Publicité -

En fait, Houssem Aouar a longtemps été convoité par les Verts. Seulement, son choix s’est porté pour les Bleus de France, fermant définitivement les portes à l’Algérie. Sa décision avait été discutée sur la Toile algérienne. De son côté, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi avait récemment évoqué son cas en conférence de presse. Il a rappelé qu’il ne servait à rien de courir après des joueurs qui ne souhaitaient pas jouer pour les Fennecs.

Houssem Aouar choisit de représenter les Bleus

Dernièrement, une photo s’est diffusée sur les réseaux sociaux du numéro 8 de l’OL portant le maillot algérien. Le cliché a enflammé la Toile. Il s’avère en fin de compte qu’il s’agissait d’une photo partagée par un faux compte. Quoi qu’il en soit, son dossier semble définitivement clos pour Belmadi.

houssem aouar algérie

- Publicité -

Pourtant, le joueur a une histoire bien particulière avec l’Algérie. Non seulement, ses parents y sont originaires. Mais son nom a été avancé à un moment de sa carrière pour rejoindre les rangs des Fennecs. Cependant, le Lyonnais a décliné les sollicitations algériennes, préférant jouer pour la France.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -