12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileFiat en Algérie : le lancement de l'usine accéléré

Fiat en Algérie : le lancement de l’usine accéléré

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le projet du constructeur italien Fiat se concrétise et le lancement de l’usine à Oran s’accélère. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette nouvelle édition du lundi 13 février 2023.

En effet, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a donné quelques précisions au sujet de l’accélération du lancement de l’usine Fiat à Oran en Algérie. C’était en présence du directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe Stellantis que le premier responsable du secteur de l’industrie a évoqué les moyens par lesquels l’achèvement de l’usine serait réalisé.

D’après un communiqué du ministère de l’Industrie, une réunion s’est tenue entre les deux parties. Et ce, dans le but de discuter de l’état d’avancement du projet de l’usine d’assemblage des voitures Fiat en Algérie. Sachant que celle-ci est située dans la zone industrielle de Tafraoui dans la wilaya d’Oran. Elle s’étend sur une superficie de 40 hectares. 

- Publicité -

Au fait, le ministre de l’Industrie ainsi que le représentant du groupe italien ont discuté, lors de la même réunion, sur les différentes étapes. Celles du projet qui ont été mises en place. En plus de celles qui sont en cours de réalisation. Et ce, en vue d’achever la réalisation de l’usine Fiat dans les meilleurs délais. Le site spécialisé Sayarat Live relate l’information. 

Projet Fiat en Algérie : le ministre renouvelle son engagement 

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie algérien, Ahmed Zeghdar, a renouvelé, par la même occasion, son engagement à accompagner le groupe italien Stellantis. Soit dans la concrétisation des différentes phases du projet de l’usine Fiat

Il est utile de noter par ailleurs qu’une équipe d’experts Fiat examine actuellement l’avancement du projet. Ces spécialistes cherchent et identifient les sous-traitants. Ainsi que les fournisseurs potentiels pour approvisionner l’usine Fiat en pièces détachées et autres. Cela dans le but d’atteindre les objectifs d’intégration locale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -