14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileFiat lance la formation de stagiaires algériens dans la construction automobile

Fiat lance la formation de stagiaires algériens dans la construction automobile

Publié le

- Publicité -

Automobile – En prévision du lancement de l’usine Fiat, sise au niveau de la wilaya d’Oran, une formation dédiée aux stagiaires algériens spécialisée dans la construction automobile sera lancée. Dzair Daily vous en dit un peu plus ce samedi 11 février 2023.

En effet, peu de temps après l’annonce du lancement de la firme de la marque italienne, la Direction nationale de la Formation et de l’Enseignement professionnels a émis une nouvelle note. Celle-ci porte alors sur l’instauration d’une formation de stagiaires algériens en marge de la concrétisation de l’usine automobile Fiat. Et cela, dans le domaine de la construction automobile.

Effectivement, 240 jeunes diplômés de l’Institut de formation professionnelle et d’apprentissage d’Es-Senia, à Oran, seront intégrés dans une nouvelle formation. Soit à compter de la nouvelle année de formation du mois de février. Les apprentis se lanceront ainsi dans une formation spécialisée sous la tutelle du groupe Stellantis. Il s’agit de ce que rapporte le média Echaab

- Publicité -

Dans le détail, en prévision de la mise en place de l’usine Fiat au niveau de la zone industrielle de Tafraoui, la formation de stagiaires se basera sur l’industrie automobile. Elle s’inscrit dans le cadre de la coordination entre le ministère de la Formation professionnelle et de l’Enseignement supérieur ainsi que le groupe Stellantis. Et ce dans le but de former une main-d’œuvre qualifiée dans le domaine.

Enrichissement de la filière professionnelle du secteur de l’industrie automobile

En effet, dans le cadre du lancement prochain du projet automobile de Fiat, à Oran, un processus de formation verra le jour. Celui-ci inclura 240 stagiaires diplômés à partir du mois courant dans une formation professionnelle. Ainsi, la formation concernera tous les niveaux de formation des diplômés. Quarante (40) responsables d’atelier (moniteurs) exerceront dans l’Institut d’Es-Senia. 

En plus de deux-cent (200) stagiaires diplômés de toutes les spécialités confondues dans le domaine de l’industrie automobile. La formation en question se prolongera jusqu’à la fin de l’année de formation en cours. À cet égard, il a été souligné que tous les apprentis se verront intégrer dans des postes permanents au niveau de l’usine Fiat située dans la zone industrielle de Tafraoui.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -