15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieSquare Dz : les prix des devises sur le marché noir en...

Square Dz : les prix des devises sur le marché noir en Algérie flambent de nouveau

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les prix des devises ont flambé, à nouveau, sur le marché noir du Square Dz. L’équipe de Dzair Daily vous rapporte les détails à ce sujet, dans la suite de ce nouveau passage. Apprenez tout, ce mardi 7 mars 2023.

Au Square de Port Saïd, le marché parallèle des devises en Algérie, les prix de l’euro et du dollar américain ont flambé de nouveau. Une information que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Khabar dans son numéro d’aujourd’hui. Retrouvez tous les détails concernant les prix des devises imposés dans les quelques lignes qui suivent. 

En effet, les prix des devises repartent à la hausse et le marché noir du change connaît, à nouveau, une courbe ascendante. Forte demande des citoyens algériens ? Omra ? Reprise de l’activité automobile ? Ou d’autres faits ont sans doute participé à cette flambée des prix des devises remarquée dernièrement sur le Square Dz.

- Publicité -

Cela dit, la valeur du taux de change du dinar algérien (DZD) a baissé devant la monnaie unique européenne (Euro). Mais aussi devant le dollar américain sur le premier marché parallèle des devises en Algérie. Les taux sont à découvrir dans les paragraphes de la deuxième partie de l’article présent. 

Square Dz : voici les taux de change du dinar algérien devant les devises étrangères

D’après la même source médiatique susmentionnée, l’euro s’échange face au dinar algérien à 220.000 DA pour 100 euros sur le square à l’achat. Et atteint les 224.000 DA à la vente. Et ce, selon les dernières transactions effectuées. Toujours sur le marché du Square de Port Saïd, les taux de change du dinar algérien face au dollar américain ont été rapportés. 

Effectivement, le cours de change du dollar étasunien a connu une stagnation face au dinar algérien. Soit 20.800 DA à l’achat s’échangent pour 100 dollars. Quant à la vente, 211.00 dinars algériens sont cédés contre 100 dollars. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -