9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : 4.000 voitures Fiat arriveraient sur le marché en mars comme...

Algérie : 4.000 voitures Fiat arriveraient sur le marché en mars comme premier quota

Publié le

- Publicité -

Automobile – Nous l’évoquions il y a quelques jours et ça commence à se préciser : la  marque Fiat devrait bientôt ouvrir le bal du retour à l’activité d’importation du neuf en Algérie avec une première flotte estimée à 4.000 voitures, à en croire les derniers échos. 

La fébrilité ne devrait pas tarder à redevenir d’actualité au niveau du marché national, longtemps pris dans la tourmente d’une dépression sévère de l’économie. Déterminé à remettre ce dernier sur les bons rails, le gouvernement multiplie les efforts concrets et soutenus. Un engagement qui se traduit par son ambition d’accélérer l’arrivée des premières voitures importées en Algérie, notamment celles de marque Fiat. 

Des modèles de la filiale du groupe multinational franco-italo-américain, Stellantis, ne devraient pas tarder à sillonner les routes algériennes. C’est en effet ce qui ressort de la dernière intervention du journaliste spécialisé dans l’automobile, Mourad Saadi.

- Publicité -

Elle a été reprise par le président de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE). Nous vous en disons plus dans la suite de cette édition du dimanche 5 mars 2023. Rendez-vous alors vite ci-dessous ! 

Environ 4.000 véhicules Fiat seraient déjà en route vers l’Algérie ! 

Tout laisse à penser que 2023 ne suivra pas le même sillon des 5 dernières années, marquées par l’indisponibilité des automobiles neuves. Une conjoncture qui, faut-il le rappeler, a fait naître un phénomène inédit : des engins d’occasion se négociant à un prix égal ou supérieur à celui du neuf. Ce profond déséquilibre du marché pourrait, cependant, très prochainement faire partie d’un temps révolu.   

- Publicité -

La raison en est les célèbres produits italiens qui seraient sur le point d’apparaître sur le territoire national. « 3 bateaux MSC chargés d’environ 4.000 véhicules Fiat font route vers Alger en provenance de Vigo ». C’est effectivement ce qu’a annoncé le susdit pensionnaire du média Carvision Dz. Selon lui, l’emblématique F 500 devrait être le premier modèle à être commercialisé en Algérie. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -