AccueilFootFarid Boulaya : origines en Algérie, âge, parcours.. Voici sa biographie

Farid Boulaya : origines en Algérie, âge, parcours.. Voici sa biographie

Algérie – Dzair Daily vous relate en cette édition du 05 janvier 2022, tout ce qu’il faut savoir sur le joueur international algérien, Farid Boulaya, en passant par ses origines, son âge et son parcours footbalistique.

En effet, alors qu’il rêvait depuis ses débuts de rejoindre l’équipe nationale et de porter les couleurs du maillot du pays de ses origines, soit l’Algérie, Farid Boulaya, a été convoqué pour la première fois par le sélectionneur Djamel Belmadi en 2018, où il a pu disputer son tout premier match avec les Verts en 2020.

Resté jusque-là à l’ombre, le footballeur compte, tout de même, une carrière bien remplie, notamment, auprès de grands clubs européens. D’autant plus qu’il s’avère qu’alors qu’il venait à peine de commencer son parcours, il faisait partie des joueurs les plus en vue du championnat de Ligue 2 française.

Au fait, Farid Boulaya est né le 25 février 1993 à Vitrolles en France. Cela dit, ses parents sont tous deux d’origine algérienne, d’où cet amour et cette volonté de représenter ce pays. Il a commencé sa carrière durant la saison 2011-2012 à Istres avant de rejoindre en 2015 Clermont Foot 63.

Farid Boulaya : cette nouvelle figure du football algérien

En outre, Farid Boulaya est quand même passé par une phase assez difficile dans sa carrière, notamment avec son club actuel, le FC Metz. Sachant qu’il a dû être écarté par son entraîneur après avoir raté un but dans un match décisif. Cela dit, durant la saison 2018-2019; il a fait une montée assez remarquable. Ce qui lui a permis de passer en Ligue 1.

De ce fait, le joueur international algérien a prolongé son contrat avec le FC Metz jusqu’en juin 2022. Ainsi, la saison 2019-2020 fait partie de ses meilleures saisons. Sachant qu’il réussit à inscrire des buts et participer à d’autres. Ce qui a conduit au maintien de son club en Ligue 1. En janvier 2021, il a même été élu meilleur joueur du mois de ce championnat professionnel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes