Un joueur algérien a le plus gros salaire de la Coupe arabe FIFA 2021

Foot – L’international Algérien, Yacine Brahimi, est en tête de la liste des joueurs les plus chers qui participent à la Coupe arabe de la FIFA 2021. Retrouvez plus de détails, ce dimanche 28 novembre.  

Les joueurs de football affichent souvent des salaires qui font les plus gros titres de la presse spécialisée. Alors que la Coupe arabe de la FIFA 2021 approche à grands pas, Dzair Daily vous propose de revenir sur la liste des plus gros salaires de joueurs qui participant à cette compétition, qui est menée par un Algérien. Il s’agit du milieu offensif des Verts Yacine Brahimi. 

En effet, certains joueurs se voient verser des rémunérations folles grâce au transfert et à la négociation des contrats. Nous penserons notamment à Yacine Brahimi, joueur le mieux payé de la Coupe arabe. Le milieu de terrain d’Al Rayyan touche près de 7,20 millions d’euros. D’ailleurs depuis qu’il a rejoint le club qatari en 2019, en provenance du FC Porto, il est l’un des meilleurs joueurs. Et ce, dans le championnat des stars au Qatar. 

Une autre star de l’équipe nationale occupe une place dans ce classement. Tout à fait, Baghdad Bounedjah arrive en troisième place des joueurs les plus chers du tournoi. L’attaquant d’Al Sadd au Qatar touche 6 millions d’euros. Ainsi, les deux Fennecs à eux seuls surclassent le total de chaque équipe des effectifs participants. Cela avec un total de 13,20 millions d’euros. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Coupe arabe 2021 : la suite du classement des joueurs les plus chers

Trois joueurs tunisiens figurent également dans le top 10 des joueurs les mieux payés de la compétition arabe. Il s’agit de Naïm Sliti, l’attaquant de l’Ettifaq en Arabie Saoudite, et Hannibal El Mejbri, le milieu offensif de Manchester United. La liste contient aussi le nom de Mohamed Ali Ben Romdhane, le joueur de l’Espérance Sportive Tunisienne. Le total des salaires de l’équipe de la Tunisie s’élève à 11,96 millions d’euros.

Par ailleurs, le joueur de l’équipe nationale, Yacine Brahimi, se retrouve dans une grande forme avant le début de la coupe arabe. Le milieu de terrain offensif inscrit son quatrième but de la saison avec Al Rayyan. D’ailleurs l’équipe rouge et noir a reportée une large victoire face à Al Ahly Club, à l’issue du septième tour de la coupe Ooredoo. 

En outre, l’équipe nationale d’Algérie a rejoint, hier, Doha au Qatar pour participer à la coupe d’arabe. La bande de Madjid Bougherra a effectué, le soir, la première séance d’entraînement au complexe sportif d’Al Egla. Pour rappel, les Fennecs disputent leur premier match, ce mercredi, face au Soudan.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes