Équipe d’Algérie : 5 millions de dollars si les Fennecs remportent la Coupe arabe

Foot – Des récompenses alléchantes attendent l’équipe nationale d’Algérie, si elle arrive à atteindre le dernier carré de la Coupe arabe de la FIFA 2021. Découvrez tous les chiffres, dans cette édition du 23 novembre.   

La trésorerie de la FAF sera redynamisée avec une somme respectable, si l’équipe nationale d’Algérie A’ arrive à atteindre les phases finales de la Coupe arabe de la FIFA 2021. Cette dernière est prévue du 30 novembre au 18 décembre 2021 au Qatar. En effet, la Fédération internationale de football a dévoilé le barème des récompenses financières. Celles qu’elle attribuera aux équipes participantes selon le rôle qu’elles joueront durant la compétition.

Ainsi, plus les hommes de Bougherra iront loin, plus ils se rapprocheront du jackpot. Dans le détail, l’équipe victorieuse du tournoi touche 5 millions de dollars. C’est l’équivalent de 70 milliards de centimes de dinars algériens. La FAF a désespérément besoin de cette somme en raison de la crise financière que traverse cette instance. Cela à cause de la baisse des revenus publicitaires et financiers. Il s’agit de ce que rapporte Echorouk

La récompense finale de la Coupe arabe compte 0,5 million de dollars de plus que la Coupe d’Afrique. Tout à fait, en 2019, l’équipe nationale a gagné 4,5 millions de dollars après la victoire lors de la finale. Mais la valeur morale du titre africain est plus lourde et plus importante que la Coupe arabe. Toutefois, on peut noter que le président de la CAF entend augmenter les récompenses en négociant avec les sponsors.

Coupe arabe de la FIFA 2021 : barème hors finalistes  

La sélection qui arrivera à la finale touchera 3 millions de dollars, environ 40 milliards de centimes. Alors que le vainqueur de la troisième place encaissera 2 millions de dollars, environ 30 milliards de centimes. Le perdant de la petite finale gagne aussi 1,5 million de dollars, l’équivalent de 20 milliards de centimes. Par ailleurs, les participants ayant terminé entre la cinquième et huitième places recevront respectivement 1 million de dollars, environ 14 milliards de centimes.

Tandis que la FIFA a alloué 750.000 dollars aux équipes qui termineront la compétition entre la neuvième et seizième places. En plus, les sélections qui occupent les positions entre 17 et 23 recevront un demi-million de dollars. Le total des récompenses se lève à 25 millions de dollars. Une somme alléchante qui prouve que les initiateurs de la Coupe arabe donnent une grande importance à cette nouvelle édition. Cela après 9 ans de suspension. 

Pour rappel, le sélectionneur de l’équipe nationale a fait appel à plusieurs joueurs des championnats du Golfe. À l’image de Youcef Belaili, Baghdad Bounedjah et Rais Mbolhi. Cela pour tenter de ramener le titre en Algérie. Les Verts entament la compétition le premier décembre face à l’équipe du Soudan.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes