21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 15 octobre 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : voici le trophée de la Coupe Arabe

Équipe d’Algérie : voici le trophée de la Coupe Arabe

Publié le

- Publicité -

Foot – On connaît enfin à quoi va ressembler le trophée de la Coupe Arabe. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Vous n’êtes pas sans savoir que la Coupe Arabe, à laquelle prendra part l’Algérie, approche à grands pas et va bientôt commencer. En effet, elle aura lieu très précisément du 30 novembre au 18 décembre de cette année. Et ce, au niveau du Qatar. C’est donc l’occasion pour vous d’avoir plus d’informations sur le trophée de la Coupe Arabe que va recevoir l’équipe gagnante à la fin de cette compétition. 

Vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! Dzair Daily vous livre, ce lundi 22 novembre 2021, plus de détails à cet égard. Pour commencer, on précisera que la coupe en question a une forme de ballon de football. Concernant sa fabrication, elle a été forgée et faite à base d’or pur. 

- Publicité -

Ce qui la rend très onéreuse et d’une grande valeur. On notera aussi que le trophée contient beaucoup de détails et de gravures qui font référence à l’Empire arabe. Effectivement, la sculpture comprend une carte du monde arabe ainsi que le mot « Mawtani » qui est un clin d’œil au poème écrit par le poète palestinien Ibrahim Touqan. 

Ce n’est pas tout ! Nous savons également que la Coupe Arabe a des gravures et des ondulations qui imitent les routes commerciales arabes. En plus de l’inscription « FIFA Arab Cup » qui représente la compétition pour laquelle a été conçu ce trophée en langue anglaise. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

trophée Coupe Arabe

Qui représentera l’Algérie pour la Coupe Arabe 2021 ?

Pour cette coupe, le sélectionneur de l’Équipe nationale A’, à savoir Madjid Bougherra a voulu mettre toutes les chances de son côté. Pour cela, il a convoqué quelques joueurs de l’équipe principale A. À leur tête, Raïs M’Bolhi, Djamel Benlamri, Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah. Ce n’est pas tout !

D’anciens internationaux algériens figurent également dans la liste de Bougherra. Il y a notamment, Yacine Brahimi, Hillel Soudani ou encore Mehdi Abeid. C’est ce dont nous informe le site spécialisé Dz Foot dans son édition du vendredi 19 novembre 2021.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -