Énergie : l’Algérie augmente sa production du pétrole de 10.000 barils par jour

Algérie – Notre pays augmente la capacité de production de son pétrole de 10.000 barils par jour. On vous expose les détails, ce 19 juillet 2021. 

C’est donc un mois riche en production de pétrole qui s’annonce pour le prochain mois d’août. C’est ce que nous apprenons par le biais du quotidien électronique La Patrie News dans son édition d’hier. L’Algérie devrait augmenter la capacité de sa production du pétrole de 10.000 barils par jour, durant le prochain mois d’août.

Ça vient après la vidéo-conférence de la 19e édition ministérielle de l’OPEP et non-OPEP qui a eu lieu dimanche réunissant 23 pays. Celle-ci a vu la participation du ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab. Dans le détail, il s’agit de 13 pays OPEP et 10 pays de ses partenaires (non-OPEP). 

En fait, les pays membres ainsi que les dix pays de l’alliance OPEP+, s’étaient mis d’accord pour revoir légèrement à la hausse leur production. C’est à partir du mois d’août. Parmi eux, figure l’Algérie. 

L’accord prévoit que les 23 membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) augmentent la production de leur activité. En l’occurrence, le pétrole. C’est de 400.000 barils par jour. Ça serait à partir du mois d’août que cela devrait être mis en vigueur. Il a également été entendu de repousser par ailleurs la date limite de cet accord jusqu’à fin décembre 2022.

Prochain rendez-vous, le 1er septembre 

Dans un même sillage, d’après la même source, parmi les points abordés lors de cette réunion, celui du changement de la production de référence de certains pays membre d’Opep et non-Opep. Dont la production référence de l’Algérie qui pourrait également y passer. C’est en tenant compte de ses capacités de production

Selon le ministre de l’Énergie et à travers tout ce qui a été dit, « cet accord permettra un ajustement mensuel de la production de l’Algérie de 10.000 barils / jour à partir du mois d’août ». Il rappelle, en outre, que l’ajustement de la production du pétrole de notre pays pour ce mois de juillet était de 14.000 barils par jour.

Il est par ailleurs précisé les participants à cette réunion de l’alliance OPEP+ se sont donnés rendez-vous pour le 1er septembre 2021. Durant lequel se tiendrait la 20ᵉ édition ministérielle de ses États membres ainsi que ses partenaires (OPEP+). C’est afin d’évaluer l’état du marché.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes