AccueilScoop et PeopleDZ in Dubaï : polémique sur le paiement des candidats (vidéo)

DZ in Dubaï : polémique sur le paiement des candidats (vidéo)

Algérie – Suspendue depuis plus de deux mois, l’émission de télé-réalité algérienne, n’en finit pas de créer des polémiques. Une vidéo de Mehdi Billel sur le paiement des candidats de DZ in Dubaï enflamme la Toile. Apprenez plus de détails ce lundi 20 septembre 2021. 

Effectivement, la première téléréalité algérienne tournée aux Émirats arabes unis a alimenté depuis sa diffusion plusieurs polémiques. Fustigée par beaucoup d’Algériens, l’émission a reçu une avalanche de critiques. Toutefois, malgré la suspension de sa diffusion sur la chaîne télévisée, El Djazairia One, depuis plus de deux mois, le sujet du paiement des candidats de l’émission DZ in Dubaï revient, une nouvelle fois, sur le tapis.

Le projet inédit ne cesse de déclencher des controverses sur le Web. L’ex-candidat de l’émission, Mehdi Billel, a évoqué le sujet du paiement des participants. Il a déclaré que le producteur de DZ in Dubaï n’a pas versé aux candidats leurs rémunérations. Chose à laquelle il a procédé par le biais d’une vidéo publiée sur le compte Instagram du modèle.

Par ailleurs, le créateur de la marque de vêtement « 919 NineOneNine » a indiqué que le producteur a bloqué son numéro sur le réseau social, WhatsApp. Cela, après que le mannequin a réclamé son salaire. Dans le même sillage, Mehdi Billel a exprimé son profond regret quant à la participation audit programme télévisé. « Je regrette d’avoir rompu les contrats de travail à Dubaï et de participer à cette émission. Pour finalement ne pas être payé », s’est-il indigné.

DZ in Dubaï paiement

Oussama Djaafer répond aux déclarations de Mehdi Billel

Suite aux déclarations de Mehdi Billel, le participant Oussama Djaafer s’est exprimé sur le sujet. L’Algérien basé aux Émirats arabes unis a démenti catégoriquement les accusations portées contre le producteur. Le candidat a dévoilé que tous les participants ont bien reçu leurs rémunérations. « Il ne faut pas mentir. On a été rémunérés pour chaque jour de travail ». C’est ce qu’a déclaré Oussama Djaafer sur son compte Instagram.

DZ in Dubaï paiement

DZ in Dubaï paiement

En outre, l’ingénieur en génie mécanique a tenu à préciser que le contrat signé n’empêche pas le candidat d’exercer une autre activité professionnelle simultanément. C’est toujours selon les déclarations de Oussama Djaafar. Pour mémoire, les Dz in Dubaï a été suspendue pour une durée indéterminée par El Djazairia One qui est fermée. Cela, quelques jours seulement après son débarquement. Et ce, en raison de nombreux messages des téléspectateurs ayant critiqué le contenu de l’émission.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes