AccueilGuide VoyagesDV Lottery 2022 : Les conditions de participation à la loterie américaine

DV Lottery 2022 : Les conditions de participation à la loterie américaine

Algérie / USA – Alors que l’Amérique a donné le feu vert au lancement des inscriptions à la loterie américaine hier, plusieurs personnes s’interrogent sur les conditions de participation à la loterie américaine (DV Lottery 2022). On vous explique tout.  

Vous êtes Algérien ? Vous avez un diplôme d’études secondaire et un passeport ? Félicitations, il ne vous manque qu’une photo professionnelle prise sur un fond clair et neutre pour être officiellement éligible et participer à la loterie américaine de la carte verte (Green Card) de l’année 2022.

En fait, les conditions requises pour la participation ne sont pas très compliquées. En effet, les demandeurs ne doivent remplir que trois (03) conditions principales. Une fois ces conditions réunies, toute personne ayant un niveau d’études secondaire peut faire part du tirage au sort et gagner une chance pour avoir la Green Card. Cette fameuse carte confère à son gagnant presque les mêmes droits qu’un citoyen américain sous le toit du pays de l’oncle Sam.

Pour plus de détails, le participant doit être né dans un pays éligible. C’est la toute première condition exigée pour entrer dans le générateur de hasard. Ainsi, seulement les pays ayant un taux d’immigration inférieur à celui des États-unis peuvent y participer. Chose qui permettrait aux Algériens de faire part de ce programme.

Notons par ailleurs que les inscriptions à la loterie américaine, mieux connue sous le nom de Visa Lottery, se feront en ligne et en quelques clics uniquement. Outre cela, elles sont entièrement gratuites. Ainsi, les personnes souhaitant participer pourront (dès hier) soumettre leurs candidatures par voie électronique sur le site officiel du programme américain du DV Visa loterie.

D’autres conditions pour participer à la loterie américaine 2022

Revenant de nouveau aux conditions. La deuxième condition stipule la possession d’un diplôme d’études secondaire ou du moins son équivalent. En d’autres terme, il est obligatoire, voire impératif, d’avoir terminé avec succès au moins douze (12) ans d’enseignement. Dans le cas contraire, une expérience professionnelle de deux (2) ans au cours ces dernières cinq (5) années serait exigée. 

Quant au troisième condition, elle est la plus simple des toutes et même dans le cas échéant; chaque Algérien pourrait demander cette pièce d’identité requise en seulement quelques jours. En effet, suite au un nouveau règlement a été ajouté depuis l’année passée, soit la loterie 2021,  chaque candidat doit avoir un passeport valide. Ainsi, les participants n’ayant pas la pièce d’identité susmentionnée ou une invalide ne seront pas admis.

Par ailleurs, et afin d’éviter d’être automatiquement rejeté, il est recommandé de remplir le formulaire d’inscription soi-même. Le remplissage de ce formulaire se fera également en ligne. Une fois soumis, un écran de confirmation contenant le nom du candidat et un numéro de confirmation unique s’affichera. Ces informations doivent être conservées puisque elles seront nécessaires pour compléter le dossier plus tard. Et ce, dans le cas où le postulant obtient une réponse favorable. 

Il est à noter que les inscriptions à la loterie américaine ont commencé hier mercredi 07 octobre 2020 et se poursuivront jusqu’au mardi 10 novembre 2020. Il est donc possible de réserver une chance sur des millions au tirage au sort qui aura lieu mai prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes