24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLoterie Américaine DV 2021 : Voici le classement de l'Algérie et le...

Loterie Américaine DV 2021 : Voici le classement de l’Algérie et le Maroc

Publié le

- Publicité -

Algérie – Résultats de la loterie américaine DV enfin divulgués, l’Algérie en lice du top 15 des pays les plus bénéficiaires de cette formule. 

En effet, la liste des gagnants de la la loterie américaine Dv pour l’an 2021 est révélée et l’Algérie figure parmi le top 3. D’après l’annonce du Bureau des affaires consulaires du Département d’État américain; qui fait la une dans tous les médias numérisés, l’Algérie a décroché la deuxième place après l’Egypte. 

Ainsi, avec plus de 6000 cartes vertes attribuées relatives au programme Diversity Immigrant Visa pour l’année fiscale 2021, d’innombrables Algériens seront à l’abri de toute préoccupation en relation avec leur séjour aux Etats-Unis. 

- Publicité -

Rappelons que, grâce à cette carte ayant l’équivalent d’une carte d’identité; tout immigrant bénéficiera d’un niveau de vie semblable à un simple citoyen américain. Entre autres, il ouvrira droit à un confort financier, garanti par un poste de travail. En sus, après avoir créché cinq (5) ans, le migrant privilégiera d’une nationalité américaine. 

Par ailleurs, ce séjour à caractère permanent est conditionné par une règle. Cette dernière exige de la part de l’étranger un renouvellement de ladite pièce tous les dix (10) ans. Avec absence totale de restriction de voyage sur l’ensemble du territoire de l’oncle Sam; autrement dit sol américain.  

Loterie Américaine DV édition 2021 : Quid le restant des pays maghrébins ?

Comme l’Algérie se positionne en seconde position, dans les résultats de la loterie américaine DV 2021; alors un intérêt pour les voisins maghrébins jaillit, d’autant plus que le Maroc arrive à se frayer une place parmi la panoplie des concurrents existants. 

- Publicité -

De cette manière, donc le Maroc a obtenu la sixième (6) position, d’après l’affichage susmentionné; avec près de 4.500 cartes accordées. Toutefois, le pays du jasmin, la Tunisie est inexistante cette année dans ledit classement; a rapporté Visa & Voyages Algérie.

Notons, que la sélection qui se fait par un tirage au sort via logiciel informatique; dispose d’un trait réductif cette année; en comparant avec la précédente. Cela s’explique, par la nouvelle exigence émise afin de supprimer toute candidature frauduleuse. Et qui consiste à présenter un passeport valide, pour pouvoir souscrire la demande en complétant le formulaire en ligne, a indiqué Miami Herald.

Et pour ceux et celles, ayant malencontreusement raté l’occasion d’inscription pour cette année; le service de la politique étrangère leur promet une prompte ouverture des inscriptions pour la session 2022, du programme de visas de diversité. 

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -