10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéDubaï : un Algérien honoré par les autorités après avoir sauvé un...

Dubaï : un Algérien honoré par les autorités après avoir sauvé un touriste étranger

Publié le

- Publicité -

Actualité – Un jeune Algérien a reçu les honneurs des autorités de la ville de Dubaï, aux Émirats Arabe Unis (EAU), pour avoir sauvé de la noyade un touriste étranger. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de ce numéro du 25 février 2023. 

À peine arrivé aux Émirats Arabes Unis, ce jeune homme originaire d’Algérie est déjà un héros. Depuis quelques années maintenant, on compte des dizaines de cas de noyades dans ce pays. Une autre aurait pu s’ajouter à ce triste bilan. Mais, grâce à la vigilance de cet Algérien, la vie d’un touriste étranger a été sauvée à Dubaï. 

Il s’agit d’un jeune homme répondant au nom de Tayeb Abbas, ayant quitté Bouira, dont il est originaire, il y a quelques mois, pour rejoindre ce pays du Moyen-Orient. Ce maître nageur de métier a récemment fait parler de lui. En effet, il a accompli un acte de bravoure qui a ému les internautes. 

- Publicité -

Selon un ami à lui, qui a dévoilé son histoire sur les réseaux sociaux, le jeune sauveteur a connu « la galère » avant de trouver un travail à Dubaï. Il y a quelques jours, alors qu’il exerçait son métier, il a secouru un touriste âgé de 30 ans originaire du Sri Lanka. Il a réussi à le sortir de la mer. Il l’a ainsi sauvé d’une mort certaine, si le maître nageur n’était pas présent à ce moment. 

La municipalité de Dubaï honore Tayeb 

Ce geste de bravoure accompli par le jeune Tayeb n’est pas passé inaperçu auprès des autorités de l’Émirat. En effet, le sauveteur algérien a été honoré par la municipalité de Dubaï. Il a notamment reçu une récompense honorifique de la part du premier responsable du secteur pour avoir sauvé de la noyade une personne qui visitait la ville. 

Par ailleurs, les images partagées sur Facebook ont provoqué l’émotion des internautes. Sur les clichés, Tayeb apparaît fière d’avoir accompli sa mission. On y découvre également la récompense dont il a eu le mérite. De quoi émouvoir les utilisateurs des réseaux sociaux, heureux d’avoir appris cette nouvelle. « Cela nous fait vraiment plaisir », a écrit un internaute dans les commentaires.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -