5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlger : le célèbre fleuriste Ammi Mohamed de la Grande Poste a...

Alger : le célèbre fleuriste Ammi Mohamed de la Grande Poste a rendu l’âme

Publié le

- Publicité -

Alger – Triste nouvelle aujourd’hui pour les amateurs des fleurs suite à l’annonce du décès de Ammi Mohamed, le célèbre fleuriste de la Grande Poste d’Alger centre. Retrouvez plus de détails dans la suite de cet article du lundi 27 février 2023.

Depuis tant d’années, cette petite boutique baptisée « Fleurs d’Alger » donnait une touche assez particulière à cette placette située dans la capitale. Les passants se précipitaient au quotidien pour acheter leur petite rose du matin chez le célèbre fleuriste Ammi Mohamed en prenant leur café en face de la Grande Poste d’Alger centre.

Nombreux étaient donc surpris de voir le rideau baissé de cet incontournable petit kiosque. Sachant que cela fait plusieurs années que ce fameux propriétaire n’a pas pris de jour de congé. Accroché au rideau, on pouvait donc apercevoir une annonce faisant part de son décès. Cet horticulteur s’est éteint en laissant derrière lui de nombreux admirateurs. Des personnes qui admiraient cette passion qu’il avait d’être à l’écoute de sa clientèle.

- Publicité -

D’ailleurs, les publications apportant cette triste nouvelle ont fait le tour de la Toile. Les personnalités publiques aussi ont manifesté leur chagrin face à cette tragique annonce. De retour en Algérie pour une période de deux (2) mois, l’influenceuse Amira Riaa a révélé qu’elle s’est présentée au kiosque pour acheter un bouquet de fleurs hier matin. De même pour l’animatrice Zahida Horr, qui avait l’habitude de prendre son café juste en face.

Alger : pour la première fois depuis des années, Ammi Moh n’a pas ouvert le rideau

En effet, Mohamed Bouakkaz de son vrai nom, le fleuriste qui a marqué la vie de tant de gens, n’est plus. Les différentes pages sur Instagram ou encore sur Facebook ont tenu à lui rendre hommage. Indiquant que cette boutique décorée à la perfection donnait un charme spécial à la Grande Poste.

Il est vrai que certains n’avaient qu’une relation de marchand-client avec lui, mais il a quand même pu les marquer à jamais. D’autant plus que les différents influenceurs ne pouvaient passer par cette placette sans prendre en photo cette devanture du magasin. Comme pour indiquer leur localisation. Avec une simple image, tout le monde pouvait savoir où ils se trouvaient.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DA7KA DZ 🇩🇿 (@da7ka__dz)

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -