DJ Snake prépare une nouvelle chanson en Algérie (vidéo)

Scoop – C’est la belle surprise de l’été. DJ Snake fera son retour en studio avec au menu une nouvelle chanson qui tournera autour de l’Algérie. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans la suite de notre édition du lundi 11 juillet 2022. 

C’est peu dire que l’artiste trentenaire franco-algérien est le roi de la scène électro internationale. Depuis l’énorme succès de « Turn Down For What », en 2013, il est en effet l’un des musiciens les plus écoutés au monde, si ce n’est le premier. Après avoir collaboré avec les plus grands, DJ Snake a tenu à rendre hommage au pays d’origine de sa mère, l’Algérie, à la faveur d’une chanson intitulée « Disco Maghreb ». 

Par le même biais, il a offert une visibilité médiatique sans précédent au célèbre label oranais portant le nom de « Disco Maghreb » et à la musique raï. Ambitieux et très attaché à ses origines, il ne compte pas en rester là.

Alors qu’il a récemment entamé une tournée mondiale, le compositeur, producteur et réalisateur artistique a opéré un retour aux sources le temps d’une cérémonie de clôture des Jeux méditerranéens (JM) d’Oran 2022. 

Sur le toit du monde, il a effectivement répondu présent à l’invitation des autorités algériennes pour le baisser de rideau de la 19e édition des JM. Ce dernier, rappelons-le, a eu lieu mercredi dernier.

Les petits plats ont alors été mis dans les grands pour le retour du maître incontesté des platines. Soit un grand nombre d’agents de sécurité dépêchés sur place et une conférence de presse. Celle qu’il a donc animée en présence de Mohamed Aziz Derouaz, commissaire du susdit événement sportif. 

DJ Snake évoque ses nouveaux projets en Algérie et fait une grande annonce à ses fans ! 

Après s’être prêté au jeu des questions-réponses devant une pléthore de journalistes au sein de l’hôtel Méridien, à Oran, DJ Snake a accordé une interview à Rym Amari pour un entretien à cœur ouvert. En toute transparence, il s’est ainsi longuement confié sur son passage à Oran. 

C’est très ému que William Sami Étienne Grigahcine, de son vrai nom, y a évoqué l’amour qu’il porte pour la nation algérienne et son peuple. Lors de son entrevue, l’interprète de « Taki Taki » en a profité pour partager ses projets musicaux à venir. Tous prévoient, a-t-il annoncé, la réalisation d’un nouveau tube réunissant les artistes algériens de la jeune génération et les légendes. 

« Il y a pleins de surprises. Je ne compte pas m’arrêter là. J’aimerais faire d’autres collaborations et essayer de développer quelque chose ». Il s’agit là de ce qu’a en outre révélé DJ Snake. Le tout avec le sourire et un certain enthousiasme mais sans pour autant dévoiler les noms des concernés. On a hâte d’en savoir plus !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes