Le Franco-Algérien DJ Snake fait l’éloge de DJ Moulay

People – L’artiste Franco-Algérien de renommée internationale, DJ Snake, a évoqué son dernier clip et rend hommage à DJ Moulay. Dzair Daily rapporte pour vous tous les détails dans la suite de cette édition du 8 juillet 2022. 

En juin dernier, le compositeur Franco-Algérien, DJ Snake, a créé l’événement en sortant un clip qui le ramène à ses racines. Disco Maghreb rend hommage au patrimoine et à la musique traditionnelle algérienne. Il s’agit aussi d’un clin d’œil de l’artiste à la célèbre maison de disque oranaise « Disco Maghreb ». Cette dernière a sorti les grands noms du raï algérien dans les années 1980 et 1990. 

Alors que l’on pensait que ce titre était uniquement une déclaration d’amour de William Grigahcine, de son vrai nom, pour l’Algérie. Il semblerait que Disco Maghreb ait un sens beaucoup plus vaste. L’artiste est revenue sur ses inspirations en réalisant ce morceau, dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux. Cette dernière a été reprise par le média ET Djazairia

DJ Snake s’est exprimé en marge de sa visite à Oran pour assister à la cérémonie de clôture des Jeux Méditerranéens JM 2022. Rappelons-le, la venue de la star de la musique électro a éclipsé presque le reste des activités prévues durant le dernier jour des JM. Mais, malheureusement, le musicien n’a pas pu se produire dans la capitale de l’Ouest du pays pour des raisons techniques. 

Algérie : DJ Snake rend hommage à DJ Moulay 

À ce propos, il paraît que Disco Maghreb célèbre également la relation fraternelle de DJ Snake avec les artistes algériens. Dans sa déclaration, il indique qu’il doit beaucoup à DJ Moulay dans la conception de son dernier clip. Il indique que le DJ algérien l’à beaucoup inspiré. Et c’est un peu grâce à lui qu’il a commencé la réalisation de son nouveau tube. 

Il convient de signaler, par ailleurs, que Disco Maghreb continue à enflammer la toile en Algérie et ailleurs. Le clip connaît un engouement et fait toujours réagir les internautes algériens. Très partagé sur la toile, il cartonne aussi sur la plateforme YouTube. Il comptabilise actuellement 47 millions de vues.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes