20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
lundi, 16 septembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceUn député français appelle l’Algérie à récupérer les citoyens sans-papiers

Un député français appelle l’Algérie à récupérer les citoyens sans-papiers

Publié le

- Publicité -

France – Le nouveau plan de migration de l’Union Européenne n’est pas du goût de Thierry Mariani, un député français, qui estime que les pays du Maghreb, dont l’Algérie, doivent reprendre leurs concitoyens sans-papiers qui traversent la méditerranée pour s’installer dans le vieux continent.

En effet, le phénomène d’immigration clandestine depuis l’Algérie vers l’Europe se poursuit et ce malgré les circonstances exceptionnelles que traverse le monde en raison de la crise sanitaire provoquée par la pandémie du Coronavirus. Face à cela l’eurodéputé Thierry Mariani du parti Rassemblement National (RN) appellent précisément les pays du Maghreb, dont l’Algérie, la Tunisie et le Maroc à « récupérer leurs ressortissants sans-papiers, vivant de manière illégale en France ».

Ainsi, intervenant sur la chaîne Russia Today – RT, Thierry Mariani s’est penché sur la question de l’immigration en Europe en général et en France en particulier. Par ailleurs, poursuivant sa revendication il a cité les chiffres communiqués par l’Office des Nations Unies consacré aux réfugiés. Des statistiques, a-t-il, précisé que l’on retrouve sur le site de l’UNHCR.

- Publicité -

Le député européen RN a fait savoir que ce site met à jour quotidiennement le nombre des émigrants qui ont traversé illégalement la méditerranée en mentionnant leurs nationalités. Selon les chiffres qu’il a présenté, « depuis le 1er janvier 2020, pas moins de 20 % des migrants qui ont traversé la méditerranée venaient de Tunisie. « Un pays où il n’y a aucune guerre »; a-t-il tenu à souligner.

Thierry Mariani : « On vous aide donc vous devez récupérer vos sans-papiers ! »

Poursuivant son exposé, Thierry Mariani révèle que le second pays qui suit la Tunisie, « c’est l’Algérie avec un taux de 12.4 % de migrants clandestins ». Il n’y a pas de guerre dans ce pays aussi; a-t-il ajouté. L’on retrouve également « le Maroc parmi les premiers pays dont les ressortissants résident illégalement en Europe; avec un taux de 5.6 %  »; a indiqué le député français.

« Cela veut dire que 40 % des migrants qui arrivent en Europe, sont en provenance du Maghreb, à savoir l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Qu’on arrête de nous dire que c’est des pays où il y a des guerres ». Pour lui, puisque l’UE aide ces pays, ces derniers doivent « récupérer » leurs ressortissants qui vivent de façon illégale en France.

« […] De surcroît, ce sont des pays que l’Union Européenne aide. On doit avoir les moyens de dire très clairement à ces pays : on vous aide, l’Union Européenne ou la France vous aide ? Vous devez récupérer vos sans-papiers ! », a-t-il conclu.

https://www.facebook.com/72002497258/videos/2771939773047950/

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -