18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCovid-19 : La situation en Algérie est « très enviée », affirme Derrar

Covid-19 : La situation en Algérie est « très enviée », affirme Derrar

Publié le

- Publicité -

Algérie – La pandémie du Coronavirus ravage la planète depuis plus d’une année maintenant. Cependant, le nombre quotidien de nouveaux cas testés positifs au Covid-19 et de décès en Algérie est relativement stable, depuis quelque semaines. Mais avec l’apparition de nouveaux variants du virus, il faudra rester prudents, afin que cette situation perdure.

C’est d’ailleurs ce qu’a affirmé, le Docteur Fawzi Derrar, Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie. «  La prudence est aujourd’hui de mise » a lancé le dirigeant de l’IPA, dans des déclarations reprises par le quotidien El Watan. Il a ajouté que la stabilité des contaminations était due aux mesures et restrictions sanitaires imposées par le gouvernement, depuis mars dernier. 

Cependant, le Docteur Derrar a rappelé que l’apparition de plusieurs variants du Coronavirus; dans des pays en plein déconfinement, reste un danger pour l’Algérie. Selon le directeur de l’IPA l’apparition des variants constitue; « une situation épidémiologique favorable aux contaminations et leur accélération ».

- Publicité -

Le patron de l’Institut Pasteur d’Alger a également insinué qu’avec 200 cas de contamination par jour, la situation de l’Algérie par rapport à la crise sanitaire est « très enviée par de nombreux pays ». Il a ensuite expliqué que malgré cette baisse des cas; l’Algérie est toujours exposée aux variantes de la Covid-19. 

Fawzi Derrar a donc insisté sur « le respect des mesures barrières et le renforcement des contrôles sanitaires aux frontières. » afin d’éviter de refaire les mêmes erreurs, qu’en mars 2020, avec l’apparition de la souche du Sars-Cov-2. 

Lire aussi : Algérie : « 70% d’Algériens seront vaccinés contre le Covid », selon Benbouzid

70 % des algériens seront vaccinés affirme le ministre de la santé 

En effet, alors qu’Abderrahmane Benbouzid, le ministre de la Santé, allait se faire vacciner contre le Coronavirus; ce jeudi 18 février, à l’hôpital El-Kettar. Il a affirmé que le gouvernement a mis en place toutes les mesures nécessaires pour vacciner; « plus de 20 millions d’Algériens contre la Covid-19 »

- Publicité -

« Nous avons pris toutes les mesures, toutes les garanties ainsi que toutes les démarches pour vacciner plus de 20 millions de la population. Tous les contrats ont été établis et d’autres sont en cours pour que nous puissions recevoir régulièrement le vaccin anti-Covid-19; selon le calendrier de la vaccination » a lâché le membre du gouvernement, après sa vaccination contre la Covid-19. 

Pour rappel, l’Algérie a entamé sa campagne de vaccination contre le Coronavirus, le 30 janvier dernier; dans les wilayas les plus touchées par la Covid-19. Les citoyens algériens sont donc invités à s’inscrire sur la plateforme dédiée; disponible sur le site du ministère de la Santé, pour pouvoir être vaccinés. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -