16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : « 70% d'Algériens seront vaccinés contre le Covid », selon...

Algérie : « 70% d’Algériens seront vaccinés contre le Covid », selon Benbouzid

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Santé a indiqué, ce 18 février, que pas moins « de 70% d’Algériens seront vaccinés contre le Coronavirus Covid-19 ».

En effet, en marge de sa vaccination, ce jeudi 18 février à l’hôpital El-Kettar à Alger, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé que toutes les dispositions nécessaires ont été prises en vue de vacciner « plus de 20 millions d’Algériens contre la Covid-19 ».

« Je viens de me faire vacciner. Je me suis inscrit comme tous les citoyens. Mon tour est arrivé aujourd’hui. J’appelle tous les citoyens à se faire vacciner », a souligné le ministre Benbouzid selon les propos recueillis par TSA-Algérie.

- Publicité -

| Sur le même sujet : L’Algérie recevra près d’un million de doses du vaccin Covid à cette date

« Nous avons pris toutes les mesures, toutes les garanties ainsi que toutes les démarches pour vacciner plus de 20 millions de la population. Tous les contrats ont été établis et d’autres sont en cours pour que nous puissions recevoir régulièrement le vaccin anti-Covid-19, selon le calendrier de la vaccination »; a précise Benbouzid dans une déclaration au micro de la Radio chaîne III.

Ainsi, selon Benbouzid, l’Algérie devrait recevoir une quantité importante de vaccins, d’ici à la fin du mois de février 2021. « Nous allons atteindre notre objectif, celui de 70 % de la population, d’ici la fin de l’année en cours », a-t-il en outre déclaré.

| Lire aussi : L’Algérie, « premier pays africain à produire le vaccin anti-Covid », selon Idir Bitam

« Dans très peu de temps, nous aurons une bonne quantité de vaccin de façon à continuer la campagne de vaccination en Algérie. Nous attendons également la réception d’une autre quantité importante de vaccin; pour la fin février ou, au plus tard, le début du mois prochain [mars 2021, ndlr]. », poursuit-il.

- Publicité -

« Cela nous permettra de déployer de manière durable et organisée la vaccination à l’ensemble du pays »; a fait savoir le premier responsable du secteur de la Santé en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -