Covid-19 : Première en Afrique, l’Algérie enregistre le vaccin russe

- Advertisement -

Algérie – Notre pays est déclaré comme étant le premier pays africain à enregistrer le vaccin russe Spoutnik V au bénéfice de sa population. Flatté par l’annonce, le directeur général du Fonds russe d’investissements direct (RFPI) s’en congratule.

- Advertisement -

Alors que des dizaines de pays à travers le monde se livrent à une course effrénée au vaccin qui pourrait mettre fin à la Covid-19, ce 10 janvier, l’Agence nationale algérienne des produits pharmaceutiques annonce officiellement l’enregistrement, en Algérie, du vaccin anti-Covid-19, Spoutnik V, d’après le Fonds russe d’investissements direct (RFPI).

Ce qui fait de l’Algérie le premier pays d’Afrique à avoir adopté le vaccin russe. En effet, en Algérie comme dans plusieurs autres pays, l’acquisition du vaccin devient de plus en plus vitale. D’autant plus que le personnel hospitalier est épuisé. En outre, le pouvoir algérien espère sortir de cette crise sanitaire. Il souhaite le faire le plus rapidement possible.

Pour que le vaccin soit autorisé à être utilisé dans le cadre de l’urgence sur le territoire algérien, il a fallu qu’il soit enregistré dans les plus brefs délais. Ce qui a également été le cas en Serbie, pays européen. Même chose dans deux pays sud-américains. Il s’agit de la Bolivie et de l’Argentine.

À quand l’arrivée du vaccin russe en Algérie ?

À titre officiel, comme l’indique l’agence Sputnik, Kirill Dmitriev, directeur général du RFPI témoigne très récemment. « Le RFPI se félicite du premier enregistrement du vaccin Spoutnik V en Afrique », se réjouit-il. « Les livraisons du vaccin à l’Algérie permettront de protéger la santé de ses habitants. Elles assureront aussi une reprise complète de l’économie ».

Penchons-nous maintenant sur le transport du vaccin de la Russie au territoire algérien. Afin d’assurer son arrivée, la livraison sera entièrement prise en charge par les partenaires internationaux du Fonds russe d’investissements direct en Inde. Mais en Corée du sud également. En Chine. Et dans plusieurs autres pays. 

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !