Météo Algérie : Chutes de neige dans les wilayas du Nord du pays

- Advertisement -

Météo – De fortes pluies sont attendues ainsi que des chutes de neige dans certaines wilayas du Nord de l’Algérie, indique l’Office National de la Météorologie (ONM). 

- Advertisement -

En effet, l’Office national de la météorologie informe dans un Bulletin météo spécial (BMS), ce lundi 11 janvier, l’arrivée de fortes pluies, et des fois même sous forme d’averses orageuses, ainsi que des chutes de neige dans les wilayas du Nord de l’Algérie. Cela à partir de la fin de cet après-midi, rapporte le site Algérie Eco.

Selon ce BMS, les chutes de neige toucheront les régions du Nord du pays, qui dépassent les 900 mètres d’altitude. Ceci, à partir de la fin de cet après-midi du lundi 11 janvier. Un bulletin qui serait ainsi classé niveau de vigilance orange par les autorités compétentes. Alors, voici les wilayas concernées par ce temps neigeux sont.

Il est question de Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Mascara, Laghouat, Saïda, El-Bayadh, Djelfa, Tiaret et Tissemsilt. Des conditions qui vont tout de même durer de 15 h de l’après-midi jusqu’à 6 h du matin le mardi. Avec une épaisseur allant de 5 à 15 cm, les citoyens de ces régions sont priés de ne sortir qu’en cas de nécessité. Mais aussi redoubler de prudence, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Des pluies très fortes pouvant se transformer en averses orageuses dans ces régions

D’autre part, le deuxième BMS a fait part de l’arrivée de fortes pluies. Elles peuvent se transformer en averses orageuses. Qui vont être observées dans plusieurs wilayas du nord du pays. C’est ce qui est attendu pour la fin de l’après-midi de demain, explique la même source.

Le même Bulletin météo spécial communique les quantités moyennes. Elles seraient entre 20 et 30 mm. De surcroit, elles peuvent même avoisiner ou dépasser les 40 mm localement. Ceci dit, d’autres wilayas sont aussi concernées par ces fortes pluies. Ces dernières interviendraient également à partir de 15 h de l’après-midi. Mais elles vont se poursuivre jusqu’au mardi à midi.

Ci-après, lesdites wilayas seront. Il s’agit de Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Guelma et Souk-Ahras. De ce fait, les citoyens en général, et les automobilistes en particulier, sont priés de redoubler d’effort en matière de prudence à la lumière de ces conditions climatiques exceptionnelles.

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !