Coronavirus : voici le nombre d’Algériens vaccinés

Algérie – Le professeur Ryad Mahyaoui présente le nombre d’algériens vaccinés contre le coronavirus jusqu’à ce jour. On vous donne plus de détails dans cette édition du 24 octobre 2021.

En effet, le membre du Comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie de Covid-19 en Algérie, Ryad Mahyaoui, a révélé le nombre de citoyens algériens vaccinés contre le coronavirus. Selon lui, le total des Algériens vaccinés jusqu’à présent a atteint plus de 16 millions de personnes. Ils ont donc tous reçu la première et la deuxième doses du vaccin. 

Dans le détail, le professeur Mahyaoui a révélé, La Patrie News, que le nombre des citoyens ayant reçu la première dose est de l’ordre de 11 millions. Puis, on compte 5 millions à qui ont a injecté la deuxième dose. Par ailleurs, il a expliqué que la plupart des hôpitaux au niveau national se sont libérés après une troisième vague de coronavirus

Selon la même source, le membre du omité scientifique a indiqué que la troisième vague a été puissante et meurtrière. Ce qui a entraîné une forte pression sur le système de santé et ses capacités en général.

L’Algérie a atteint l’objectif fixé par l’OMS

Dans le même contexte, le professeur Ryad Mahyaoui a dévoilé que l’Algérie a trouvé des difficultés à acquérir le vaccin anti-Covid. En raison de la forte demande mondiale. Cependant, l’Algérie dispose d’un stock de vaccins suffisant pour subvenir à la demande des citoyens. 

Le même responsable a souligné que la vaccination contre la Covid-19 se déroule à un rythme très lent. Il déclare qu’avec ce rythme qu’il n’est pas possible d’atteindre l’immunité collective que nous visons.

En outre, d’après un communiqué de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Algérie a entièrement vacciné 10 % de sa population contre la Covid-19. Selon l’OMS, l’Algérie a ainsi atteint l’objectif fixé par l’Organisation. Par ailleurs, l’OMS a indiqué que l’Algérie a été parmi les premiers pays de la région Afrique à engager la vaccination contre la Covid-19.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes