Coronavirus en Algérie : vers l’exportation du vaccin CoronaVac

Algérie – Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a révélé lors de sa dernière conférence de presse que le pays se dirige vers l’exportation du vaccin anti-Coronavirus, CoronaVac, vers plusieurs pays, dont les pays africains.

En effet, lors de sa dernière rencontre avec la presse en Italie, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a révélé que l’Algérie se prépare pour commencer l’opération d’exportation du vaccin anti-Coronavirus, CoronaVac, vers les pays d’Afrique et ceux dans le besoin. C’est ce qu’a rapporté le quotidien Ennahar, Hier.

Il est à noter que la production du vaccin chinois a débuté en Algérie il y’a quelques semaines de cela. L’opération se fait actuellement au niveau de l’usine de Constantine du groupe Saidal. Après qu’un groupe de chinois est venu superviser les équipes et vérifier la conformité de l’ensemble du matériel et processus.

De ce fait, le ministre des Affaires étrangères avoue que le pays a pu gérer cette crise sanitaire. La preuve serait que le nombre de personnes contaminées par la Covid-19 a reculé d’une façon significative. Par conséquent, le pays décide de venir en aide à d’autres pays dans cette lutte contre la pandémie.

CoronaVac : l’Algérie, le premier pays africain à produire le vaccin chinois contre la Covid-19

En outre, il est bon de savoir que la situation sanitaire dans le pays enregistre une nette amélioration ces derniers temps. D’autant plus que les autorités compétentes ont même décidé de procéder à la levée de certaines restrictions. Et ce, au fur et à mesure de cette transformation progressive.

Conséquemment, étant donné que ce fut le premier pays africain à produire le vaccin contre ce virus à couronne, l’Algérie décide de se tourner vers l’exportation. Cela, dans le but de satisfaire les besoins d’autres pays. Que ce soit dans le même continent ou dans un continent différent.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes