26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : poursuite des fortes pluies dans ces wilayas

Météo Algérie : poursuite des fortes pluies dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – La dégradation des conditions météorologiques se poursuit en Algérie et il est toujours question de fortes pluies dans plusieurs wilayas du pays. La suite des détails dans les lignes qui suivent. Apprenez tout, ce 24 octobre 2021.

En effet, la perturbation arrivée la veille dans plusieurs régions du pays a provoqué une élévation du niveau des eaux. On a assisté au blocage de routes. Des voitures ont été emportées. Tout ça a mis en suspens la circulation sur plusieurs axes routiers. Ces intempéries risquent de se poursuivre. Météo Algérie, place en alerte orange sur les risques d’inondations, de pluies intenses et d’orages dans plusieurs wilayas du pays.

Ainsi, les services météorologiques en Algérie prévoient de violentes précipitations ce dimanche matin et le reste de la journée. Un bulletin météo spécial (BMS) est paru et concerne 17 wilayas. 7 d’entre elles se retrouvent en alerte orange. Il s’agit notamment de Tizi Ouzou, Béjaïa, Bouira, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Mila.

- Publicité -

Alors qu’une seconde zone est placée en alerte jaune. Il est question de Skikda, Annaba, El Taref, Constantine, Guelma, Souk-Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa. L’Office national de météorologie (ONM) décrit que de nouveaux violents orages toucheront ces régions générant de violentes précipitations ce dimanche. Ce qui laisse craindre des inondations majeures.

Ce niveau d’alerte incite les habitants des zones concernés à être particulièrement prudents. C’est afin de prévenir tout risque d’inondation. Selon les prévisions de l’ONM, cette alerte devrait être maintenue jusqu’à midi dans les wilayas précitées. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son édition d’aujourd’hui.

Météo Algérie : inondations dans plusieurs wilayas du pays

Une fois de plus, le phénomène pluie-inondation se répète au niveau de plusieurs wilayas du territoire national. Effectivement, plusieurs d’entre elles ont été touchées par ces inondations. La Protection civile est intervenue à plusieurs reprises pour dégager les routes bloquées. La Patrie News relate l’information.

- Publicité -

En effet, la soirée d’hier fut pénible pour les habitants de certaines régions du pays, à la suite des intempéries. De fortes pluies torrentielles ont provoqué des inondations. Rendant la circulation impossible. Cela a créé des bouchons et fermé de nombreuses routes à la circulation.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -