Coronavirus en Algérie : Voici l’origine principale des contaminations

Algérie – L’origine principale de la hausse des contaminations au coronavirus en Algérie, est désormais évidente aux yeux des experts. 

L’origine de la hausse des contaminations au coronavirus en Algérie, a enfin été élucidée. Effectivement, Les derniers bilans communiqués par le comité scientifique du suivi et contrôle du coronavirus, n’annoncent pas bon présage; et l’évolution de l’indice de contagion, suscite un état d’appréhension assez pénible, pour l’armée blanche ainsi que pour les citoyens. 

En effet, avec un record de prolifération recensant plus de 400 cas contaminés au virus, en date d’aujourd’hui, 3 juillet 2020; le total des patients testés positifs atteint 15.070 personnes. Et c’est la région de l’est du pays, plus précisément la wilaya de Sétif, qui est devenu un foyer propice, de cette transmission pathologique virulente.

A cet égard, le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid, s’est rendu hier, jeudi 2 juillet 2020, à la wilaya de Sétif; afin de s’entretenir avec le personnel médical, dans une optique résolutive. 

Effectivement, Abderrahmane Benbouzid a indiqué dans ce sillage, que la cause principale de cette progression épidémiologique, est d’origine familiale. Il a poursuivi en stipulant que, les rassemblements organisés à caractère funeste, ou épousailles sont la principale raison de cette propagation accrue; a rapporté Algérie Eco.

Le ministre de la santé rassure les troupes médicales

Lors de sa visite hier, au nouveau foyer épidémique, à Sétif, le ministre a assuré que toutes les fournitures nécessaires, seront mises à la disposition du personnel médical. Une décision qui témoigne des efforts déployés par les autorités, afin d’endiguer ce virus; a révélé le média Algérie Eco

En outre, Abderrahmane Benbouzid n’a pas manqué de visiter le laboratoire de dépistage du coronavirus, au CHU Mohamed Abdenour Saadna. Et de par cette inspection, il a tenu compte des modalités de dépistage suivies par les experts. A ce titre, le ministre a révélé de cette visite inspectrice que le processus de dépistage est entravé; suite à l’inefficacité de certains appareils. Et à cet effet, Abderrahmane Benbouzid a rappelé aux responsables; qu’une remédiation à ce problème se doit d’être rétablie le plus tôt possible.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes