Algérie

Coronavirus : Le milliardaire Chinois Jack Ma promet d’aider l’Algérie

0
jack ma coronavirus algérie
S'abonner :

Algérie – Le PDG du géant Chinois « Ali Baba », Jack Ma, a promis une aide à l’Algérie dans ses efforts de lutte contre la propagation du Coronavirus, en fournissant des équipements de protections sanitaires.

Selon la déclaration de l’ambassade de Chine en Algérie, annoncée sur sa page officielle du réseau social Facebook, le don du milliardaire Chinois Jack Ma, destiné à l’Algérie arrivera bientôt, rappelant que le patron du géant du e-commerce Ali Baba avait envoyé à travers un avion-cargo d’Ethiopian Airlines, 6 millions d’articles sanitaires. 

L’avion a atterri le 22 mars dernier à l’aéroport international d’Addis-Abeba, indique la publication de l’Ambassade de Chine en Algérie, précisant que le businessman Chinois a chargé l’Éthiopie de faire parvenir ces équipements médicaux aux autres pays du continent.

Soulignons dans le même contexte, que le deuxième homme le plus riche de Chine, avait promis le 17 mars dernier, d’offrir une aide à tous les pays Africains dans leur lutte contre la propagation rigoureuse du Covid-19. À cet égard, Jack Ma promet une contribution de 6 millions d’unités de matériel médical, dont 20.000 kits de test de dépistage au Coronavirus, plus de 100.000 masques et 1.000 combinaisons de protections pour les 54 pays Africains, dont l’Algérie, selon la même source.

Qui est Jack Ma ?

Le milliardaire Jack Ma, actuellement à la retraire, est le fondateur du site Ali Baba, géant de l’E-commerce. S’étant converti en philanthrope, il dédie une partie de sa fortune à l’aide humanitaire. D’ailleurs, avant de penser à l’Afrique, le businessman avait envoyé des dons vers certains pays asiatiques et européens, il compte également soutenir les pays d’Amérique Latine, a clarifié le même journal. 

La fortune de Jack Ma est estimée à 39 milliards de dollars selon le classement Forbes, lui accordant ainsi la seconde place du plus riche homme Chinois, après le patron de Tencent et Wechat, Ma Huateng.

Pour rappel, l’Ambassadeur de Chine en Algérie, Li Lianhe a annoncé hier 24 mars, au cours de son passage sur la chaîne de télévision publique ENTV, que son pays s’engage à assurer une aide médicale à l’Algérie dans sa bataille sanitaire, livrée contre la pandémie du nouveau Coronavirus, avant d’ajouter que ces équipements.sont actuellement en cours de transfert depuis la Chine vers l’Algérie.

‏طائرة محملة بأكثر من 6 ملايين مادة طبية بما في ذلك أقنعة للوجه وأجهزة اختبار وبدلات واقية، تبرع بها الملياردير الصيني…

Publiée par Ambassade de Chine en Algérie sur Lundi 23 mars 2020

Article recommandé :  L’Europe (UE) va aider l’Algérie dans la lutte contre le Coronavirus

Coronavirus : L’Algérie crée une cagnotte pour recevoir les dons des citoyens

Article précédent

Coronavirus en Algérie : Voici les effets secondaires de la Chloroquine

Article suivant

Lire aussi

avatar
  S’abonner  
Notifier de